Des faits et des chiffres

26.4%

Le flux des investissements internationaux (IDE) en Tunisie, au terme des neuf premiers mois de l’année en cours, a atteint le montant de 1506.6 M D, contre 2 048.4 M D pour la même période de 2019, soit une baisse de 26.4%. Ces investissements se répartissent entre 1458.9 MDT d’IDE et 47.7 MDT en portefeuille.

18

D’après le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, 18 dossiers déposés par des PME, pour profiter de l’avantage de prise en charge par l’Etat de la différence entre le taux d’intérêt des crédits d’investissement et le taux moyen du marché monétaire, ont été approuvés. Le montant global à prendre en charge par l’Etat pour ces dossiers s’élève à 2,4 millions de dinars.

500

Le bureau exécutif du Syndicat national des agriculteurs de Tunisie (Synagri) a appelé le gouvernement à arrêter immédiatement l’importation des veaux d’engraissement et à développer l’élevage local des génisses, moyennant une prime de 500 dinars. Cette prime sera  dédiée au développement de l’élevage local des génisses et à l’amélioration de la race et à l’arrêt de l’importation de veaux d’engraissement jusqu’au rétablissement de la filière, dans un contexte de propagation de la maladie de la langue bleue (fièvre catarrhale) qui a impacté une consommation déjà affectée par la détérioration du pouvoir d’achat du consommateur.

20.000 

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche  annonce la conclusion d’un accord avec le Complexe national de dattes pour soutenir les petits agriculteurs. Il a également été convenu de soutenir le stockage d’environ 20.000 t de dattes entre le 15 octobre et le 15 décembre 2020.

Laisser un commentaire