Les bottes en plastique sont non seulement pratiques pour marcher sous la pluie pendant les journées pluvieuses, mais elles sont aussi un joli accessoire que l’on peut mixer avec différentes pièces pour créer un look chic adapté à la saison hivernale.
Les bottes en plastique, appelées également les bottes de pluie, sont un accessoire de mode qui va avec toutes les tenues hivernales et sont évidemment incontournables lors des jours pluvieux ! Sortez donc vos anciennes paires de bottes en plastique et mariez-les avec des pièces assorties pour être toujours au top, toujours fashion !
Avant d’entrer dans le vif du sujet et voir comment on peut associer les bottes et les bottines de pluie avec un joli manteau long, une jupe ou un pantalon, revenons un peu sur l’histoire et les origines de ces bottes en caoutchouc qui sont devenues depuis quelques années la pièce préférée des femmes et qui leur permet de marcher sous la pluie et de se protéger les pieds sans courir le risque de se mouiller.
En effet, et pour définir tout d’abord ce genre de bottes imperméables, il est à noter qu’elles sont généralement fabriquées à partir du caoutchouc et elles sont, à la base, souvent montantes, arrivant jusqu’aux genoux. Elles ont été fabriquées principalement pour permettre à celui qui les porte de marcher dans la boue ou sur un sol mouillé. Quant à l’histoire de cette paire de chaussures et les origines de sa création et d’où elle vient, elle remonte à des années déjà !
C’est au cours du XIXe siècle, plus précisément dans les années 1800, qu’elles ont été inventées. Selon wikipédia, c’est le mathématicien, astronome et ingénieur français François Fresneau, né en 1703 et mort en 1770, qui a eu l’idée de faire un essai pour l’imperméabilisation des vêtements. Quant aux bottes en plastique, elles doivent, quant à elles, leur nom à leur créateur britannique, Arthur Wellesley, né en 1769. Elles étaient destinées au début aux militaires avant de devenir une pièce populaire et utilisée par tout le monde, hommes et femmes.
Et ce n’est que lors des années 2010 que ces chaussures ont connu un grand succès et sont devenues de la sorte une belle pièce féminine à porter lors des jours pluvieux mais aussi durant tout l’hiver. Les bottes en caoutchouc se déclinent en plusieurs coloris, modèles et permettent de créer à chaque fois un style différent si on les associe avec d’autres pièces. Voici quelques inspirations pour bien porter les bottes de pluie ! Avec un trench long, une jupe ou une robe évasée, on peut associer une paire de bottes en couleur unie, généralement le noir, pour se protéger de la pluie et créer un look chic adapté à la saison.
Pour celles qui préfèrent avoir un look sporty, à la fois pratique et moderne, elles peuvent opter pour un jean slim, un pull-over look, toujours tendance. On adore le mixage avec un sac en noir, matière cuir, pour créer un look très trendy.
Les bottes à design en carreaux sont aussi une pièce très à la mode et peuvent être assorties avec une parka en cuir noir, un pantalon taille haute et un simple body rentré dedans. Ce look est idéal pour aller au bureau, ou une petite balade en ville.
Les bottes en caoutchouc se portent également très bien avec un pull robe ou un pull loose et long, style robe, avec des chaussettes montantes. A ne pas oublier d’accessoiriser sa tenue avec son bonnet et sa grande écharpe, pour un look adapté à la saison hivernale et very tendance.
Avec une robe, une jupe, des pantalons, une veste ou un manteau, on peut très facilement agencer nos paires de bottes en plastique qui s’imposent comme l’ultime tendance de la saison. Sortez donc vos chaussures de pluie, mariez-les avec des pièces assorties et le tour est joué ! Vous restez toujours classe, chic et à la pointe de la mode.
Inés
20 novembre 2020 à 09:55
Où est qu’on peut trouver à Tunis des bottes en plastique pour la pluie? Merci!