L’Ivoirien a été transféré sous forme de prêt pour une saison. Il sera libre à la fin de l’exercice 2020-2021, puisque le contrat qui le lie à l’EST court jusqu’au 30 juin 2021.

Ibrahim Ouattara a refusé d’être transféré sous forme de prêt à l’Avenir Sportif de Soliman. Un refus qui s’expliquait par la volonté du joueur de ne pas faire marche arrière dans sa carrière, après avoir endossé le maillot du champion d’Afrique qui est également champion de Tunisie.

La semaine dernière, la direction du club disposait d’une offre égyptienne pour Ouattara pour un transfert d’une saison sous forme de prêt. Mais à la surprise générale, voilà que le joueur est annoncé à Al Ahly Benghazi pour un transfert d’une saison sous forme de prêt. Quand on sait que le contrat qui le lie à l’EST court jusqu’au 30 juin 2021, Ouattara sera libre à la fin de l’exercice.

Laisser partir le joueur sans lui renouveler le contrat n’a pas été judicieux de la part de la direction de l’EST. Quant à Ibrahim Ouattara, nous estimons qu’il a fait un mauvais choix sportif de s’engager avec Al Ahly Benghazi, alors que le championnat libyen est à l’arrêt. Il aurait fait mieux de partir en Egypte. 

Stage bloqué d’une semaine

A moins qu’il y ait un autre changement, la nouvelle saison sportive démarrera le 21 courant. C’est pourquoi toutes les équipes se sont mises au travail, d’autant que beaucoup de temps a été déjà perdu à cause de la contamination du Covid-19 qui n’a pas épargné le milieu du football.  En ce sens, le staff technique «sang et or» a programmé un stage bloqué à l’Hôtel du Parc qui a débuté lundi dernier et se poursuivra jusqu’à ce dimanche. Le rythme s’est accéléré depuis hier avec la tenue de deux séances d’entraînement. Les entraînements se poursuivront au rythme de deux séances jusqu’à vendredi. Le rythme baissera lors des deux derniers jours du stage à raison d’une séance quotidienne. Ce stage sera clôturé dimanche par une séance de décrassage qui débutera à 10h00.     

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire