Haythem Jouini relève Seïf Jaziri à Arab Contractor. 

Rafik Kabou est récemment passé de Wadi Degla au club de Smouha, classé 5e la saison dernière en Ligue égyptienne. 

Cédé sous forme de prêt d’une saison, Kabou, 28 ans entame donc une nouvelle aventure après avoir évolué au CSS, à l’ESZ, à l’USBG, à l’USM et  à Wadi Degla Sporting Club.

En plus de Rafik Kabou , le club égyptien de Smouha a aussi enrôlé l’international Seifeddine Jaziri , désormais ex-joueur d’Arab Contractors. Un Tunisien en cache un autre cependant à Arab Contractor. Le club égyptien a récemment recruté l’attaquant Haythem Jouini.

Tounekti, bientôt champion de Norvège ?

Sébastien Tounekti, attaquant tunisien de 18 ans évoluant en Norvège, précisément à Bodo Glimt, pourrait être bientôt sacré champion de Norvège sachant que son équipe est leader du championnat. Pensionnaire  de la sélection des jeunes norvégienne, Tounekti pourrait aussi être bientôt appelé par Mondher Kbaïer.

D’Ajaccio à Tataouine

Klench Lufilou, pivot gabonais de 21 ans, a récemment paraphé un engagement de trois ans au profit de l’US Tataouine. La saison dernière, ce joueur évoluait en D2 française, chez les insulaires d’Ajaccio.

L’Etoile fait le ménage

L’Etoile fait le ménage dans l’optique de la C3. Ben Amor, Boughattas, Bdiri et Krir n’ont pas été retenus dans la liste africaine.

Le SRS lance un SOS

Le Sfax RS, club centenaire ayant révélé les Ezzedine Chakroun, Imed Ben Younes, Lounis, Ridha Ellouz, Mustapha Sassi, Nouri Hafsi & co, se retrouve depuis quelques années dans une position peu reluisante. La situation est critique pour ce géant aux pieds d’argile.

CA-processus électoral : l’audience fixée au 17 novembre

Le tribunal de première instance a coché la date du 17 novembre pour l’audience en rapport avec la poursuite du processus électoral du Club Africain. Rappelons que la justice a été saisie par un groupe d’avocats dans la perspective de l’AGE clubiste. Quant au bureau directeur du CA, il tient à aller au bout de son mandat à la tête du club de Bab Jedid.

Blessure musculaire pour Skander Laâabidi

Le défenseur central, Skander Laâbidi, a récemment contracté une blessure musculaire  qui l’éloignera des terrains durant deux semaines.

L’EST veut Kodjo

Des émissaires de l’EST se sont envolés pour les Emirats Arabes Unis afin de finaliser le transfert de l’attaquant Laba Kodjo, ex-joueur de Berkane et actuel sociétaire d’Al Ain. Et si le joueur est motivé à l’idée de passer au Parc B, son salaire est toutefois jugé excessif.

Tarak Thabet retrouve Al Hilal Benghazi

A la tête des affaires techniques d’Al Hilal de Benghazi à deux reprises (2010-2011 et 2012-2013), Tarek Thabet a de nouveau été engagé par le club libyen.

La maire de Tunis visite le Parc B

La maire de Tunis, Souad Abderrahim, a récemment visité le Parc Hassen Belkhodja. En marge de cette visite, la  municipalité de Tunis va poser du tartan sur une des pelouses du Parc  B et s’occuper de la réhabilitation des  vestiaires.

ESM : Nassif Bayaoui, successeur de Mohamed Kouki ?

Pressenti à « Al Tai » d’Arabie Saoudite (club de Ligue 1), Mohamed Kouki, parti  de l’ESM, serait relevé par Nassif  Bayaoui, ex-coach du CAB.

Ben Youssef vers  Al Masri ?

Fakhreddine Ben Youssef serait en négociations avec le club égyptien d’Al Masri. En conflit avec Al Ismaily, l’attaquant tunisien se dirigerait ainsi vers le club de Port Saïd.

Imprévisible Ridha

Charfeddine !Le président étoilé aurait décidé de maintenir Chokri Lâamiri à son poste après avoir, dans un premier temps, convaincu  Hagui, Baya et Zied Jaziri de rejoindre son équipe. On y reviendra.

Faouzi Benzarti ne manque pas de courtisans

Le technicien du Club Sportif Sfaxien a bel et bien reçu des offres de la part du WAC, mais aussi de l’Etoile du Sahel. Benzarti a toutefois décliné ces propositions.

CAF-Présidence : de la concurrence pour Ahmed Ahmed

Après Jacques Anouma, le Sud-Africain Patrice Motsepe va aussi se lancer dans la course à la présidence de la CAF. Homme d’affaires connu en Afrique du sud, Motsepe est aussi le président de Mamelodi Sundowns.  Rappelons qu’Ahmed Ahmed, le président candidat à sa propre succession, est soutenu, selon ses dires, par 40 fédérations africaines.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire