Tataouine se positionne pour Kossi et Mcharek.

Après avoir recruté en masse, le Club Africain dégraisse désormais ! Sur ce, les clubs preneurs commencent à se positionner, à l’instar de l’US Tataouine qui s’est porté acquéreur pour le latéral Ayoub Mcharek et le Béninois Rodrigue Kossi sous forme de prêt pour une saison. Volet CA, pour expliquer les départs envisagés, après Ibrahim Mouchili, l’équipe clubiste doit encore céder un joueur étranger, sachant qu’elle vient d’enrôler Gabriel Kack. En clair, le CA se retrouve avec quatre joueurs étrangers et songe sérieusement à se séparer de Kossi ou Gil Bahia (qui fait de la résistance, refusant toute résiliation à l’amiable). Enfin, comme annoncé dans une livraison précédente, les deux Algériens Chemseddine Nerier et Brahim Farhi n’ont pas tapé dans l’œil de Lassâad Dridi. Ils sont de nouveau sur le marché.   

Fedaâ proche du CSS

Raed Fedaâ, ancien sociétaire de l’EST, se rapproche du Club Sportif Sfaxien. Le milieu de 23 ans, libre de droit, pourrait signer dans les plus brefs délais. 

Chalo vers l’ESS ?

L’Argentin  Gabriel Calderon ne veillera donc pas sur les destinées de l’Etoile Sportive du Sahel. Le bureau directeur étoilé ne peut, en l’état actuel, répondre favorablement à ses conditions salariales. Pour les Etoilés, le plan B a donc été activé. Il s’agirait du coach portugais de 56 ans, Francisco Chalo. Ce dernier a antérieurement exercé à Paradou AC en Algérie.

Revues d’effectifs

Le Club Athlétique Bizertin a récemment battu l’Avenir Sportif de Soliman (2-1) en amical. Aussi, le SG a disposé de l’ESM (1-0), alors que l’UST et l’USBG se sont neutralisés (0-0). Notons que le test entre l’ESS  et l’ASR a été annulé en raison des intempéries. Toujours volet revues d’effectifs, l’Olympique de Béja va croiser le fer avec le CAB ce jeudi, puis enchaîner face au CA dimanche.

ST : Sghaïer touché à la cheville

Yanis Sghaïer, recrue Stadiste, devra observer un repos de quelques semaines. Touché à la cheville, Sghaïer sera convalescent durant six semaines.

C1 : Redouane Jiyed  pour la finale

Al Ahly et Ezzamalek serait dirigé par l’arbitre international marocain Redouane Jiyed. Ce dernier avait sifflé lors de la manche aller des ¼ de finale de la C1, au Caire entre Ezzamalek et l’EST.

Pour revenir à la «short-list» des arbitres retenus pour la finale de la C1, outre Jiyed, l’Ethiopien Bamlak Tessema, le Sud-Africain Victor Gomez et l’Algérien Mustapha Ghorbal figuraient antérieurement en bonne place avant que le choix ne soit porté sur l’arbitre marocain.

La stratégie du contre pied…

La  FTF a beau conseiller aux clubs de L1 de baisser de 50 % les traitements financiers de leurs joueurs respectifs, le CSC ne l’entend pas de cette oreille. L’exécutif de Chebba a ainsi décidé de verser  l’intégralité des salaires du plateau technique et de son groupe de joueurs. Réduire la voilure ? Non merci !

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire