La commission d’appel de la CAF a récemment réduit les sanctions antérieurement  infligées aux «Sang et Or», Khalil Chamam et Abderraouf Benguit.

Ce tandem avait été sanctionné suite aux incidents ayant émaillé le match des ¼ de finale de la C1 face a Ezzamalek. Concrètement, les deux joueurs ont vu leurs suspensions respectives ramenées à deux matches seulement. Ils pourront donc être retenus dans la perspective de la seconde manche du premier tour de la C1 face à Al Ahy de Benghazi.

Vol spécial pour l’USM

L’exécutif de l’USM a affrété un avion spécial en vue de son périple vers l’Ethiopie pour y affronter Fasil Ketema, dans le cadre du tour préliminaire de la C3. La délégation des Bleus devait ainsi se déplacer hier matin vers Addis-Abeba. Le match aura lieu dimanche, à 14h00.

ESS : un plateau technique harmonieux

Un plateau technique assez dense sera chargé d’épauler le head coach Jorvan Vieira. Les entraîneurs-adjoints sont Philipe Silvano et Mohamed Ali Nafkha. Le préparateur physique n‘est autre que Ahmed Brir. Faouzi Ouni sera chargé de la préparation des portiers, Kacem Bennour pour le visionnage et Dr  Walid Zemitri assurera la préparation morale.

Mejri opte pour le ST    

Bilel Mejri a récemment paraphé un engagement au profit du ST. Après l’EST et l’ESS, Mejri opte, donc, pour les Bardolais. Il a signé un contrat de deux ans. 

Les pirates visent la CAF

La CAF a récemment mis en garde contre une fausse adresse mail au nom de son président par intérim, Constant Omari. Des mails avaient été envoyés par cette adresse à plusieurs présidents de fédérations, dont le président de la FTF, Wadi Jarry. 

Quid de la Supercoupe d’Afrique ?

La CAF pourrait organiser la Supercoupe d’Afrique le vendredi 18 décembre. Cette apothéose réunira Al Ahly du Caire à la Renaissance Sportive de Berkane.  Le match aura lieu en Egypte et non au Qatar.

Le président du CAB tacle l’Etoile

Le président du Club Athlétique Bizertin, Abdessalem Saïdani, a récemment affirmé que les Cabistes n’accueilleront leurs adversaires qu’au Bsiri cette saison. Par ailleurs, Saïdani a taclé l’ESS, précisant que le coach Jorvan Vieira aurait débarqué à Sousse sans respecter le protocole sanitaire et la période de confinement !

Renforts au CSS

Ahmed Ammar et Béchir Ghariani, deux jeunes prometteurs joueurs du CSS, ont récemment été inclus dans la liste africaine clubiste sfaxienne. Les deux joueurs en question sont des internationaux U21.

U20 : point de presse de Maher Kanzari

Le sélectionneur  de l’équipe U20,  Maher Kanzari,  divulguera  la semaine  prochaine la liste des joueurs retenus dans la perspective du tournoi de qualifications à la CAN U20 de 2021. La Tunisie disputera ce tournoi du 15 au 27 décembre prochains. Ce point de presse aura lieu lundi 7 décembre, à partir de 11h30.

Mondial Qatar 2022 : un 4e stade fin prêt

Le stade Al Raye, d’une capacité d’accueil de 40.000 supporters, sera inauguré le 18 décembre, lors de la finale de la Coupe de l’Emir du Qatar. Ce stade sera bien entendu retenu pour abriter les matches de la Coupe du monde 2022. A noter que la finale de la Coupe du monde est également programmée pour le 18 décembre 2022.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire