L’opération de prise de participation en Bourse du groupe Uadh doit être clôturée dans un délai ne dépassant pas le premier trimestre 2021 avec comme objectif une augmentation  de capital de 100 à 120 MDT visant à doter le Groupe de moyens financiers.

Le président-directeur général de la société «Universal Auto Distributors Holding» (Uadh),  Bassem Loukil,   porte à la connaissance des intervenants sur le marché boursier que la société est l’objet d’une éventuelle prise de participation, par un partenaire stratégique, directement ou à travers l’une ou toutes les filiales de «Uadh». La mission a été confiée à l’intermédiaire en Bourse MAC SA pour conseil et assistance dans la réalisation de «l’Opération», en collaboration avec le cabinet PwC pour la diligence approfondie.

L’opération doit être clôturée dans un délai ne dépassant pas le premier trimestre 2021 avec comme objectif une augmentation de capital de 100 à 120 MDT visant à doter le Groupe de moyens financiers en plus des moyens techniques et logistiques, nécessaires pour réaliser sa stratégie de développement sur les 5 prochaines années.

Elargissement de la gamme des produits

L’ultime objectif est de renforcer la présence des marques Citroën, DS & Mazda sur le marché, en plus de l’élargissement de la gamme des produits Foton, pickups et VP et surtout la voiture électrique. La société informera le marché de l’évolution de cette opération.

A noter que «Uadh», filiale de LIG (Loukil Investment Group) le holding du Groupe Loukil qui a vu le jour en 1976, à l’initiative de son fondateur M. Mohamed Loukil, a réussi sa stratégie de diversification avec à présent 35 filiales qui opèrent dans plusieurs secteurs d’activités, à savoir l’industrie, l’agro-industrie, l’automobile, la technologie, le commerce international et les services. Fort d’une solide culture automobile acquise durant des dizaines d’années de réussite, le groupe Loukil s’est orienté vers le regroupement de ses filiales opérant dans le secteur matériel roulant sous le holding «Uadh».

La société consolidante, «Uadh», regroupe les filiales «Aures Auto » qui est le distributeur exclusif de la marque Citroën et ses pièces de rechange en Tunisie avec sa filiale «Aures Gros», la filiale «Economic Auto » qui est le concessionnaire officiel de la japonaise Mazda en Tunisie et ses pièces de rechange avec sa filiale «Mazda  Détails ». On peut citer aussi « LVI» qui est le distributeur officiel et exclusif de la marque Renault Trucks en Tunisie et de ses pièces de rechange par le biais de sa filiale « Trucks Gros» ainsi que «GIF Filter» qui est le fabricant tunisien des filtres à carburant, filtres à air, filtres à huile et filtres d’habitacle ainsi que sa filiale GIF Distribution. S’unifiant sous le même holding, ces sociétés bénéficient désormais d’une direction unifiée de formation de pointe ainsi qu’une stratégie de développement à la hauteur de leurs renommées.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire