ASG : Un miracle ?

Avec un moral complètement à plat, des joueurs qui ont la tête ailleurs et un 6e entraîneur qui vient à peine de prendre le train en marche, rien n’augure de bon pour une «Zliza» dans la tourmente.
A l’ASG, rien ne va puisque l’entraîneur Kaïs Zouaghi vient une nouvelle fois de claquer la porte et de laisser responsables et joueurs du «Carrelage» mordre la poussière. La solution a été bien sûr très vite trouvée et Hédi Mokrani, le 6e entraîneur cette saison, a été appelé rapidement à la rescousse mais est-ce vraiment la bonne solution ?

Après avoir pris en main le CSKorba puis l’USSiliana, comme par hasard deux équipes de Ligue 2 reléguées en Ligue 3 au terme d’une saison catastrophique, le nouveau coach de la «Zliza» n’a ni le CV, ni l’étoffe, ni une baguette magique pour redresser une situation quasi-désespérée et effectuer une spectaculaire remontada au classement alors que dans les esprits aussi bien des joueurs que des responsables, les dés sont presque jetés et la messe est bel et bien dite. Avec un tel état d’esprit, ce serait un vrai miracle si les Gabésiens du «Carrelage» parviendraient à s’octroyer les trois points du succès dans l’arène même d’une Union Sportive Monastirienne mathématiquement encore concernée par le maintien et qui veut se mettre définitivement à l’abri bien avant la dernière journée. Mais il n’y a d’autre alternative aux coéquipiers du duo Jacques Médina-Dramé Michaelo que la victoire dans ce match à six points à quitte ou double et qui sera sans doute pour eux le plus long de la saison. Sinon ce sera le passage à la trappe et des lendemains qui déchantent pour un ASG et son président Ghassen Marzouki qui sont plus que jamais dos au mur et à la croisée des chemins.

Hédi JENNY

Laisser un commentaire