Les préparatifs pour le pèlerinage annuel de la Ghriba vont bon train, notamment au plan sécuritaire, grâce aux renforts importants déployés dans les villes et au niveau des entrées de la région, ainsi que dans la zone touristique, a fait savoir vendredi le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi.

Trabelsi, en viste à l’île de Djerba, a estimé que le pèlerinage, qui aura lieu les 22 et 23 mai, sera marqué par la présence d’éminentes personnalités venant de différents pays du monde et des représentants des médias, ce qui est de nature à renforcer le rayonnement de l’île en tant que terre de tolérance et de paix.

La saison touristique sera prometteuse, et 9 millions de touristes sont attendus, a-t-il dit. Il s’est enquis par la même occasion de la situation des différents marchés de l’île, notamment le marché du poisson.

Il a également pris connaissance des difficultés auxquelles font face les commerçants de l’artisanat, particulièrement en ce qui concerne l’orientation des clients et des touristes lors de leurs déplacements à l’intérieur des marchés, vers certains commerces, ce qui a alimenté le mécontentement des commerçants.

Ce comportement est inacceptable, d’autant plus qu’il empêche le touriste de se déplacer librement dans les magasins, a affirmé Trabelsi.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire