Retour en force des manches bouffantes, style des années 2000, que l’on a remarqué dans les robes et les  pulls. Zoom sur cette tendance devenue très in dans les tenues de tous les jours…

Les tricots, pulls, bodys, chemisiers  et même les robes à manches bouffantes ou à manches ballons  sont la tendance de l’année 2021. Certes, elle n’est pas facile à porter cette pièce à la mode avec une veste par-dessus, mais cela n’empêche que la manche bouffante reste un modèle de  tenue très joli et élégant.

On peut opter pour les ponchos, les manteaux  super amples qui nous permettront d’enfiler ce genre de tenue à manches amples facilement. Même si la manche bouffante était un style porté,  qui a connu un franc succès dans les années 2000, l’histoire de sa création remonte   bel et bien à des siècles bien avant !

On reconnaît cette mode dans la Renaissance, époque lors de  laquelle il était très courant de posséder plusieurs paires de manches que l’on changeait selon son goût et ses envies, ce qui permettait à toutes celles qui portaient des robes de changer à chaque fois leurs styles en donnant l’impression d’avoir plusieurs tenues et assortir ses manches ballons ou bouffantes avec la couleur de  sa robe.

D’ailleurs, plusieurs disent que c’est grâce à cette pratique, très tendance de l’époque, que vient l’expression, très populaire  «C’est une autre paire de manches»  pour désigner les manches qui étaient faciles à changer et à porter à l’époque.

Mais revenons à notre ère et à nos moutons, les tenues à manches bouffantes  se portent bel et bien avec plusieurs autres pièces tendance. Si l’on choisit de porter une chemise à manches ballons, on peut opter pour un jean slim,  pour harmoniser tout le look et créer une certaine homogénéité. On peut également opter pour un poncho lors des jours froids, une paire de bottines, couleur camel, et assortir toute la tenue avec un sac en minaudière, couleur camel, sinon l’indémodable couleur noire  peut faire l’affaire et  rendre toute la tenue harmonieuse et in.

Pour celles qui préfèrent l’élégance et mettre en relief leur féminité,  elles peuvent choisir les robes à manches bouffantes avec une coupe qui va parfaitement avec leur morphologie. On opte pour la coupe droite pour celles qui  sont minces et  ont une taille élancée, et la coupe évasée pour toutes celles qui  veulent cacher leurs petits défauts et bourrelets.

Côté couleur, on peut choisir l’incontournable noir pour son côté passe-partout, sinon pour celles qui  aiment les couleurs, elles peuvent  choisir le rose pâle, très tendance, le jaune moutarde, le gris également, une couleur très à la mode actuellement et intemporelle !

Côté pulls, bodys et tricots, les manches bouffantes sont également très présentes dans ces pièces, que l’on peut porter avec des jupes, des pantalons taille haute, serrés  ou ajustés. A éviter les pantalons  larges  qui donnent de la forme au corps et qui rendent l’aspect total du haut et du bas trop ample afin d’éviter les fashion faux pas.

Les manches bouffantes sont à porter dans les tenues de tous les jours, pour se rendre au boulot, pour aller faire les courses ou tout simplement se balader en ville ou prendre une tasse de café avec  des copines, il suffit de savoir avec quoi les marier et bien accessoiriser sa tenue, et le tour est joué ! Elégance et féminité garanties ! A bien choisir ses chaussures, bottines  ou des derbies pour un rendu très chic et fashion.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire