Le comité d’urgence de la Fédération tunisienne de football a décidé de confier le dossier du Club Africain à la Commission électorale indépendante pour statuer sur le statut juridique des membres du comité directeur du club.

La commission tiendra aujourd’hui une séance avec le président du club, Abdessalem El Younsi, ses adjoints, Hamza Oueslati et Sami Mkaddemi, pour examiner la situation du club.

Le comité d’urgence a également renvoyé le rapport financier de la saison 2018-2019 et les comptes de la saison 2019-2020 à un organe de contrôle financier dirigé par le membre fédéral Ibrahim Obeid avec la possibilité de les soumettre à des commissions compétentes du ministère des Finances. En outre, le Comité des finances a été chargé d’étudier comment liquider les dettes accumulées par le Club Africain.

Il est à noter que le comité d’urgence avait accordé  au Club Africain un délai de grâce qui a pris fin hier soir pour qu’il lui fournisse les informations nécessaires quant au statut de certains membres du bureau exécutif du club et lui transmette les rapports financiers relatifs à l’acquittement  de ses dettes. Toutefois, le délai a expiré sans pour autant que la direction de l’équipe de Bab El Jadid ne donne signe de vie.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire