Un coach tunisien tente une expérience au Niger.


Le Sahel Sporting Club de Niamey s’en remet à la filière tunisienne. Le club nigérien a ainsi recruté l’entraîneur Hichem Dali, désormais seul coach tunisien à exercer au Niger. Dali a signé un contrat de deux ans. Il sera aussi chargé de garder un œil sur les espoirs, cadets et juniors du club. Vaste programme. Notons enfin, que le Sahel SC est le club le plus titré du Niger, avec 13 championnats, 12 coupes et 10 supercoupes.

Essifi file en Arabie saoudite

Un titre puis des adieux pour Hichem Essifi. Sacré champion de Jordanie Al Wahadat, l’attaquant tunisien, libre de droit, a opté pour le club saoudien Al Duraiya (Ligue 2). La durée de l’engagement n’a pas encore été divulguée.

Layouni met le cap

sur la Norvège

Amor Layouni est récemment passé du Club Pyramids au club norvégien de Valerenga. De père tunisien et de mère suédoise, Layouni a antérieurement évolué à Brage (Suède), Degerfors (Suède) et Elverum (Norvège).

CSS: Gonzalez ne viendra pas

L’entraîneur espagnol José Murcia Gonzalez ne veillera pas sur les affaires techniques du CSS.

Même si son CV est intéressant (il a entraîné l’Atlético de Madrid, le Celta Vigo, ainsi qu’en Roumanie, en Bulgarie et en Finlande), Gonzalez n’a pas été retenu, sachant que ses exigences financières sont inacceptables. Toujours volet staff technique du CSS, le président clubiste sfaxien aurait récemment décidé de confirmer Anis Boujelbane à son poste.

Ce dernier serait secondé par l’un des techniciens suivants: Chaker Bergaoui ou Nader Hebiri ou Haykel Guemamdia.

L’EST sur Noureddine Qalib

L’Espérance Sportive de Tunis serait sur les rangs pour s’attacher les services d’un international libyen (U20). Noureddine Qalib, milieu offensif, a excellé récemment lors des éliminatoires de la CAN U20, zone Afrique du Nord. Chapitre flux sortants, Anas Chelbi a, quant à lui, opté pour l’ESS après avoir pourtant signé un engagement avec l’EST en 2019.

CA : les recrues menacent !

Naidji, Farhi et Ben Ayada s’impatientent. Non seulement ils ne sont pas encore qualifiés, mais en plus, ils n’ont pas perçu le moindre sou. La patience a des limites pour ce trident…

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire