Aidé dans sa tâche par son ancien coéquipier au Stade Tunisien et actuel adjoint, Ikbal Rouatbi, le nouveau coach étoilé a pris ses marques et l’équipe n’a plus de secret pour lui.


Finis les longs jours stressants qui ne finissent jamais au Club Africain. Lassaâd Dridi vit des jours beaucoup plus calmes à Sousse où son intégration s’est plutôt bien passée. On peut même dire que le nouveau coach étoilé a déjà pris ses marques et il le doit à son ancien coéquipier au Stade Tunisien et actuel adjoint, Ikbal Rouatbi. Renseignement pris auprès d’une source proche du club, Dridi a tenu bon à ce que Rouatbi intègre le staff technique de l’équipe senior. C’était même l’une de ses conditions pour accepter la mission de diriger l’équipe première de l’ESS. Car outre que le fait qu’il soit ancien coéquipier, l’idée de faire intégrer Rouatbi dans le staff technique des seniors n’est pas anodine. Beaucoup de jeunes qui font partie actuellement de l’équipe senior sont issus de l’élite, à l’instar de Malek Baâyou, Salah Hrabi, Mohamed Haj Mahmoud ou encore Ayoub Ayed, sachant qu’Ikbal Rouatbi était l’entraîneur de l’équipe élite de l’ESS avant d’intégrer le staff technique des seniors. Tous les jeunes qui ont accédé à l’équipe première sont passés par lui.

Un stage de quatre jours

Pour faire ample connaissance avec son groupe, Lassaâd Dridi a programmé un stage de quatre jours qui s’est achevé avant-hier. Dimanche, l’ESS a disputé un match amical contre l’ES Hammam-Sousse. La rencontre s’est achevée sur une défaite des Etoilés sur le score de 0-1. Ce fut le premier match dirigé par le nouvel entraîneur étoilé. Malgré cette défaite, l’ambiance est au beau fixe. Pour Dridi, faire tourner son effectif afin de voir ses joueurs à l’œuvre était plus important que le résultat en lui-même.

Pour information, Lassaâd Dridi a amené avec lui son adjoint Zied Zioud et son préparateur physique Aymen Hbibi. Et pour assurer une certaine continuité, il a gardé l’entraîneur des gardiens Faouzi Ouni et le préparateur physique Ahmed Dridi qui faisaient partie de l’ancien staff. En amenant ses propres collaborateurs, garder les anciens du staff et en faisant appel aux services de Rouatbi, Lassaâd Dridi a mis toutes les conditions de réussite de son côté et à croire les échos en provenance de Sousse, la première impression a été bonne.

Chelbi sur les tablettes de l’ESS

Le premier recrutement du mercato hivernal de l’ESS pourrait être le jeune milieu offensif libyen de 19 ans, Anas Chelbi. Ce jeune joueur libyen a été recruté par l’EST en juillet dernier, mais il semble ne pas réussir son intégration au Parc B. Notons, enfin, que l’ESS disputera aujourd’hui un match amical contre le CS Msaken.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire