Le projet de l’autoroute le Kef-Tunis sera fin prêt en 2025 au plus tard, a fait savoir le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Selmi.

Il a précisé, en marge d’une visite effectuée, mardi, dans la région, qu’après les études préliminaires, le projet est actuellement dans la phase des études détaillées, après plusieurs concertations menées avec les parties concernées et les composantes de la société civile.

Selmi a indiqué qu’il a été convenu de fixer le parcours définitif de l’autoroute qui passera par le gouvernorat de Siliana avec une bretelle de 30 km pour la ville de Siliana, précisant que la question du financement ne se pose pas pour ce projet, vu la diversification des sources de financement.

Le ministre a, à cette occasion, pris connaissance du déroulement de la réalisation de certains projets en cours qui ont évolué à des taux différents, parmi lesquels l’aménagement de la route reliant Kalaat Snan à Falta, la construction d’une salle omnisports et d’un stade à la cité 9 avril à Barnousa.

Il a également inspecté la réalisation de 78 logements sociaux dans la ville du Kef réalisé dans le cadre du programme régional du logement social qui englobe, selon le ministre, la construction de 50 logements à Sakiet Sidi Youssef et 27 à Tejrouine, en plus d’un nouveau lot attendu à Neber.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire