C’est un nouveau produit qui permet à l’abonné de Taraji Mobile d’effectuer toutes sortes de transactions financières, notamment le paiement des factures.

Le pôle économique de l’Espérance Sportive de Tunis ne chôme pas. Il ne manque pas d’idées non plus, visant à assurer sur le long terme «une autonomie financière du club afin qu’il ne soit pas à la merci des mécènes», a indiqué M. Tarek Souissi, un des responsables du pôle économique de l’EST dans son allocution d’ouverture de la conférence de presse, tenue hier matin à l’hôtel du Parc, et lors de laquelle la direction du club a annoncé le lancement de l’application de paiement mobile «Taraji Pay». «C’est un nouveau produit lancé à l’occasion de la célébration du 102e anniversaire de notre club. L’Espérance de Tunis a été toujours pionnière. D’ici à 2030, toutes les transactions financières se feront désormais par le payement mobile. Ce nouveau service est bien ancré dans l’ère de la digitalisation», a poursuivi M. Souissi.

Une nouvelle source financière pour le club

Pour pouvoir accéder à «Taraji Pay», il faut détenir une puce «Taraji Mobile». Rafik Mrabet, qui fait partie également du pôle économique de l’EST, a rappelé que ce nouveau produit lancé hier s’inscrit dans la stratégie élaborée à l’occasion du centenaire du club : «Le 17 avril 2014, nous avons lancé Taraji Mobile qui compte actuellement 242.000 membres actifs. Ces membres peuvent depuis hier faire toute sorte de transactions financières grâce à cette nouvelle application de paiement mobile. L’alimentation et le retrait du compte Taraji Mobile se font par carte bancaire».  Et le secrétaire général de l’EST, Farouk Kattou, de conclure : «De l’hôtel du Parc à Taraji Pay en passant par Taraji Store et Taraji Mobile, les idées n’ont pas manqué pour doter le club de ressources financières. Que l’EST ait une autonomie financière en diversifiant ses ressources a été toujours le vœu le plus cher de Hamdi Meddeb. Et si l’EST ne connaît pas aujourd’hui de difficultés financières, c’est grâce entre autres aux produits financiers créés par son pôle économique».

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire