Malgré des moyens limités, les Aghlabides espèrent trouver des solutions face à l’ESS.


Cette journée s’annonce importante et lourde de conséquences pour les camarades de Rebaï. Les Aghlabides espèrent dépasser les séquelles des revers essuyés depuis le début du championnat. Ils doivent à présent prendre leur courage à deux mains pour sortir indemnes du match de cet après-midi, face à l’ESS.

Des renforts

En attendant la finalisation de l’accord avec l’enfant du club, Mourad Okbi, les dirigeants aghlabides ont engagé l’attaquant Haddad et les pivots Ziadi et le Malien Diakété. D’autres joueurs sont convoités par les Aghlabides en attendant la finalisation de leurs engagements au cours de cette semaine. Et le président du club, Mourad Gaddeh, de souligner : «Nous avons engagé des joueurs que nous avons jugés utiles pour le groupe en attendant la finalisation avec d’autres joueurs tunisiens et étrangers pour donner plus de solutions dans les différents compartiments du jeu. Nous espérons rebondir dès la qualification administrative de nos joueurs à la fin de la semaine avant le prochain match. Pour sa part, Okbi sera à la tête de l’équipe seniors pour la suite du championnat».

Les jeunes aux commandes

Un résultat positif permettra à la Chabiba d’y voir plus clair. Cependant, l’absence de plusieurs éléments, à l’instar de Guesmi, Haj Fraj, Tahi, Deli et Aouani sera un handicap pour recomposer une formule équilibrée et stable. Pour ce rendez-vous, les Aghlabides sont avertis, ils n’auront pas la partie facile devant une équipe difficile à manier. Le coach aghlabide, Lassâad Chriti, fera participer des jeunes du cru. Il s’agit du pivot Knaissi, de l’attaquant Mejbri et du défenseur Dhouibi. Ces jeunes talents ont affiché de réelles qualités techniques, ce qui est rassurant pour l’avenir de la Chabiba. D’autres jeunes seront prêts pour participer en cas de besoin, comme Romdhani, Ghabi et Nourani. Certes, ces talents sont une mine d’or pour l’avenir du club, mais actuellement l’équipe a besoin de joueurs d’expérience pour retrouver la sérénité.  En attendant la participation officielle des nouvelles recrues du mercato hivernal, les fans espèrent trouver des solutions aux défaillances de l’équipe.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire