Aujourd’hui, il reste fondamental que le plateau technique continue d’imposer un critère de sélection marqué par la méritocratie.
A défaut de spectacle plaisant sur le terrain, les dessous du football concentrent actuellement l’attention des puristes de tout bord avec un amoncellement des « affaires », la dernière en date ayant coûté cher au SG. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, la Stayda a aussi perdu sur tapis vert son match face à l’USBG.
Ce qui a directement impacté le classement général où le CA se retrouve désormais dans le rétroviseur des Sudistes de Ben Guerdane. Le CA va donc devoir enfiler le bleu de chauffe pour atteindre à terme le pied du podium, sachant que le CAB et même l’UST sont encore concernés par la course aux places d’accessit.
Il va falloir cependant y croire jusqu’au bout, et ce, en dépit du fait que le calendrier n’est pas clément en ce moment.
En clair, outre un périlleux déplacement du côté de Métlaoui où l’ESM l’attend de pied ferme, le CA va ensuite croiser le fer avec l’ESS et l’EST. Du lourd en perspective pour un onze clubiste encore embryonnaire.

Un savant dosage
La victoire face à l’UST lors de la ronde précédente a été saluée par le microcosme clubiste en raison des efforts déployés par les hommes de Zvunka tout au long des 90 minutes de jeu.
Cependant, si le CA progresse dans le jeu, il peine encore au niveau de la finition. Chamakhi, en particulier, doit forcément retrouver son sens du but et sa verve. Le milieu, à son tour, gagnerait à accélérer la cadence volet transition et relais. Bref, le CA de Victor Zvunka est encore perfectible. Aujourd’hui, il reste fondamental que le plateau technique continue d’imposer un critère de sélection marqué par la méritocratie.
Mais selon l’avis de plus d’un observateur, il doit être conscient qu’il serait difficile de monter en grade sans toujours compter sur certains tauliers. Cet après-midi, face à l’ES Métlaoui, il s’agira donc d’aligner un onze cohérent, en réalisant un savant dosage, un brassage comme on dit entre apprentis et cadres, en vue de créer l’alchimie et la synergie recherchée.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire