Suite à une réunion tenue il y a une semaine au siège de la mairie de La Marsa, toutes les parties prenantes ont mis de côté leurs différends pour ne servir que l’intérêt du club de la ville. Désormais, l’ambiance au sein et autour du club est sereine.

L’Avenir Sportif de La Marsa vit sans doute une des pages les plus sombres de son histoire. Qui eût cru qu’un jour un grand club de la trempe de l’AS Marsa, victorieux du trophée de la Coupe de Tunisie à cinq reprises (1961, 1977, 1984, 1990 et 1994), allait se trouver en Ligue 3 ? Une descente en enfer qui n’a pas été non sans conséquences sur les relations entre les différents intervenants dans la vie du club. Ces derniers temps, les relations entre la mairie de la ville et le bureau directeur de l’ASM se sont détériorées.

Pour dissiper les tensions entre les deux parties, une réunion s’est tenue il y a une semaine au siège de la mairie de La Marsa sous la présidence du délégué de la région. Une réunion durant laquelle les intervenants ont parlé à cœur ouvert. Des débats à bâtons rompus qui ont permis de dissiper les tensions entre le bureau directeur et la mairie. Par ailleurs, la réconciliation entre les deux parties a porté un de ses premiers fruits : le maire de La Marsa a pu convaincre un hôtelier de Gammarth d’abriter jusqu’à la fin de la saison les mises au vert de l’équipe senior de football. C’est déjà un début.

Les subventions bientôt débloquées

Les caisses du club devront être renflouées dans les jours à venir. Les subventions de la mairie de la ville seront débloquées bientôt. C’est la promesse donnée par le maire de La Marsa, Moez Bouraoui. Et pour couronner le tout, l’équipe senior de football a remporté une large victoire lors de la 1ère journée du championnat de Ligue 3 au détriment de l’équipe de Tébourba sur le score sans appel de (3-0). Désormais, l’ambiance au sein et autour du club est sereine. Notons aussi que le bureau directeur actuel poursuivra sa mission jusqu’à la fin de son mandat au mois de juin prochain.

Hommage à Abdessalem Chammem

Un hommage sera rendu au défunt Abdessalem Chammem par la commune de la Marsa. La maison des jeunes de La Marsa va porter désormais son nom : « C’est un hommage voulu par la commune et l’ASM pour les services louables du défunt envers notre club. Feu Abdessalem Chammem a réussi en peu de temps à remettre l’équipe senior de football sur les rails. Les résultats se font ressentir déjà. Abdessalem Chammem est mort, mais son œuvre persistera. Ses trois enfants, Khalil notamment, ont promis de poursuivre l’œuvre de leur défunt père en continuant à soutenir l’ASM pour qu’ il retrouve sa place naturelle parmi l’élite», nous a déclaré M. Hatem Zbidi, vice-président de l’ASM, chargé des sports individuels.

Notons, enfin, qu’un autre hommage sera rendu au président- fondateur de l’ASM, feu M’Hamed Zaouchi. Désormais, le local du club portera son nom.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire