L’ex-portier international dans le dur.

Après avoir finalement trouvé un point de chute et signé en faveur de l’AS Soliman, le portier Rami Jeridi a été de suite touché aux ligaments croisés. L’ex-gardien de l’EST avait paraphé un engagement d’un an et demi avec l’AS Soliman.

Le CA gère les dossiers des joueurs algériens

Le défenseur algérien, Houcine Ben Ayada, a finalement conclu un accord avec le CA. Le transfuge du CS Constantine sera indemnisé par les Clubistes selon les termes de l’accord (on parle de 20.000 euros) et pourra donc officiellement opter pour l’ESS. Par ailleurs, Cherif Ouazzani sera, quant à lui, cédé à titre de prêt de six mois et ne résiliera donc pas son engagement. Il serait de retour au CA en juillet. Jusqu’à maintenant, aucune nouvelle sanction ne frappe le CA. Toujours volet joueurs clubistes, ceux en fin de contrat pourraient être reconduits après la date butoir (dead-line du mercato).  Enfin, chapitre préparatifs clubistes, Montassar Louhichi a convoqué 29 joueurs  pour le stage de Hammamet. Il s’agit de Laâjimi, Dhaouadi, Khelifa, Taoues, Taboubi, Garreb, Compaoré, Chamakhi, Dkhili, Charfi, Yaferni, Abderrazzek, Zaâlouni, Khalil, Ben Yahia, Kossi, Trabelsi, Ben Mchareg, Kassab, Ouedherfi, Oueslati Hadj Ali Iffa, Hammami, S. Laâbidi, Salhi, Marzouki, Agrebi et Baâziz.

Mohamed Ali Maâlej vers l’ESM

Après Kaïs Yaâkoubi et Afouane Gharbi, l’ESM est en passe d’introniser Mohamed Ali Maâlej, ancien entraîneur de l’OB. Maâlej va vraisemblablement veiller sur les destinées de l’ESM jusqu’à la fin de la saison. Volet mouvements de joueurs,  le défenseur axial, Mohamed Ali Ben Salem, pur produit du CA, puis enrôlé par l’OB, a mis fin à son expérience avec l’ESM et a opté pour une formation en Ukraine.

Revues d’effectifs

Le Stade Tunisien a récemment battu l’ESHS, en amical (3-0). Les buts stadistes ont été signés par Maher Hannachi,  Chiheb Zoghlami et Bilel Aït Malek.

Affaire Marzouki : le Club Sfaxien interjette appel

La commission des litiges relevant de la FTF a récemment sommé le CSS d’indemniser Alaeddine Marzouki d’un montant de l’ordre de 380.000 dinars. Le CSS va interjeter appel.

USM : 100.000 dinars en cas

de victoire !

L’exécutif de l’USM a promis une prime alléchante aux joueurs s’ils parviennent à composter leur billet pour la phase des poules de la Coupe de la CAF aux dépens du Raja de Casablanca. Par ailleurs, les fans des Bleus ont lancé une initiative pour soutenir le club du Ribat. 10.000 billets au prix symbolique de 5 dinars ont été émis pour grossir les caisses du club à terme.

CSS : l’AG élective reportée ?

L’assemblée élective du CSS, programmée pour le 26 février au local de la Foire de la ville de Sfax, pourrait être reportée en raison de la situation sanitaire (prévention oblige). Rappelons que deux listes sont en concurrence. Moncef Khemakhem brigue un nouveau mandat, et Jawhar Halouani entend lui succéder. 1.780 adhérents pourraient participer aux assises du CSS.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire