Le final de la saison de mini-foot aura lieu ce week-end avec les ½ finales et l’apothéose de la saison qui se déroulera du côté de Messaâdine. Les acteurs du jeu sont Tronja, Ouardanine, Red Wolf et Dar Chaâbane. Les matchs du dernier carré auront lieu demain à partir de 22h00. La première rencontre opposera l’équipe de Tronja, détentrice du titre, à celle de Ouardanine.
Un duel au sommet entre deux équipes qui se sont bien comportées lors de la première phase du championnat.
Ouardanine, leader de la poule C, devra puiser dans ses ressources pour tenir tête à Tronja, décidée à défendre son titre et se racheter après sa défaite en demi-finale face à Siliana.

Recours à la VAR
Le choc de ces demi-finales de championnat mettra aux prises Red Wolf à Dar Chaâbane : «Un match difficile nous attend contre une équipe dont le style est basé sur le jeu direct. Nous sommes au grand complet pour gagner à terme», a fait savoir le président de Red Wolf, Saber Jelassi, qui continue : «Nous avons manqué de justesse en coupe. Nous devons nous racheter en championnat. Et bien que n’ayons pas beaucoup de données sur l’adversaire, nous sommes décidés à l’éliminer», a confié l’entraîneur de l’équipe de Dar Chaâbane, Walid Fenia. A l’instar des matches de coupe, la Fédération tunisienne de mini-foot se servira de la VAR. Par ailleurs, les deux vainqueurs disputeront la finale dimanche soir (22h00), toujours à Messaâdine.

Huit équipes au championnat d’Afrique
C’est officiel. Lors de la réunion tenue par le président de la Confédération africaine de mini-foot, Achraf Ben Salha, et le secrétaire général, Sami Bouzid, aux côtés des responsables de l’équipe de H’bira, il a été décidé que huit équipes participent au premier championnat d’Afrique des clubs champions qui sera organisé par H’bira (région de Mahdhia) du 20 au 23 juin.
Il s’agit de Tronja, détentrice du championnat tunisien, H’bira organisatrice, Nadi Attahadi et Nadi Aljihed (Libye), Prétoria (Afrique du Sud), Club Wassa (Ghana), Club SDVK (Djibouti) et Nadi Machaal Béjaïa d’Algérie.

Lahmar et Dhahbi à Kiev
Les deux arbitres tunisiens Hamdi Lahmar et Skander Dhahebi ont été invités à siffler au tournoi international de Kiev, devant avoir lieu la semaine prochaine.

Le programme du championnat
Demain : demi-finales
22H00 : Tronja-Ouardanine
23H30 : Red Wolf-Dar Chaâbane
Dimanche
22H00 : finale.
Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *