Ligue 1 | 15e journée : Le CSS trébuche, le CAB respire…

Malgré la défaite, le CSS a préservé son statut de dauphin profitant du faux pas de l’ESS. Quant au CAB, il respire un bon coup, reprenant sa 12e place que lui a piquée le CA une journée auparavant.

Sous le regard attentif de son nouvel entraineur, l’Espagnol Pepe Murcia, le CSS a reçu hier l’US Tataouine, dans un match où le dauphin était censé profiter du faux pas de son poursuivant direct l’ESS. Pour rappel, l’Etoile, qui a concédé la défaite devant le CSS dimanche dernier, perdant par là même son statut de dauphin, a enchaîné par un faux pas en se contentant de tenir en échec l’ES Métlaoui. L’ESS est même revenue de loin en égalisant dans le temps additionnel.

Hier, le CSS a trébuché à son tour en concédant la défaite à domicile devant l’UST. Pourtant, rien ne présageait au début de la rencontre une telle contreperformance. En effet, les Sfaxiens ont effectué une belle entame de match en ouvrant tôt la marque par le biais de Mohamed Amine Bellakhal qui a marqué contre son camp (9’). Et alors qu’on croyait les Sfaxiens bien partis pour aligner la passe de deux, d’autant que les joueurs étaient motivés par la présence de leur nouvel entraîneur sur les gradins, les Tataouinis, qui logeaient à la 11e enseigne à seulement 13 longueurs d’avance par rapport à la lanterne rouge, la JSK, étaient conscients qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur au risque de s’approcher de la zone dangereuse. Ils ont réduit le score par le biais de Fourat Soltani (27’) avant que Mohamed Abdessalem n’enfonce le clou à la fin de la rencontre (74’). Une victoire amplement méritée des hommes de Chokri Khatoui qui confortent ainsi leur statut d’outsider, alors qu’ils étaient aux abords des frontières de la zone dangereuse. L’UST est montée de la 11e à la 9e place du classement.

Un autre outsider a tiré son épingle de jeu à l’issue de cette 15e journée. Il s’agit du néophyte mahdois, l’AS Réjiche, tenu en échec par le Club Africain. Un match nul venu confirmer le réveil relatif des Clubistes qui totalisent 4 points en deux journées.

Yaâkoubi sort la tête de l’eau 

En bas du tableau, le grand bénéficiaire de cette 15e journée n’est autre que le Club Athlétique Bizertin, vainqueur à domicile devant le Stade Tunisien qui poursuit sa série de résultats en dents de scie. Pire, le Stade Tunisien n’a pas goûté à la victoire depuis 9 journées. En concédant la défaite hier à Bizerte, les Stadistes sont descendus à la 10e place alors qu’ils étaient classés neuvièmes.

De leur côté et grâce à la victoire obtenue hier, Kais Yaâkoubi et le CAB sortent la tête de l’eau. Le CAB reprend sa 12e place qu’il a perdue lors de la journée précédente au profit du CA. Avec leurs résultats positifs, le CAB et le CA n’ont pas bougé au classement, mais ils ont élargi l’écart par rapport à la lanterne rouge, la JSK.

En haut du tableau et malgré leurs faux pas respectifs, le CSS et l’ESS gardent leurs places respectives, soit deuxième et troisième au classement. L’EST, qui a fait un très grand pas vers le titre, est de loin leader même sans jouer. Ça vous dit à quel point l’EST domine ce championnat et ses concurrents directs !

Laisser un commentaire