Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a démenti, la suspension des vols internationaux à destination et en provenance de l’aéroport international de Sfax-Thyna, affirmant qu’il n’y a aucune intention de fermer l’aéroport, contrairement à ce qui a été rapporté par certains médias.

Dans sa réponse à une question sur l’annulation de Tunisair d’un certain nombre de vols de la ligne Sfax-Paris, Ben Ahmed a précisé qu’«aucun changement n’a eu lieu et ne peut survenir dans les vols programmés à l’aéroport de Sfax, notamment ceux à destination des pays européens».

Le 20 mai 2019, la compagnie aérienne Tunisair avait annoncé l’annulation des vols de la ligne Sfax-Paris pour les 3, 7 et 10 juin prochain, en raison de difficultés économiques. La ligne Sfax-Paris est un vol régulier assuré tous les lundis et vendredis.

L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Sfax avait qualifié, jeudi, la décision de suspendre les vols internationaux à l’aéroport de Sfax d’«injuste envers la région», appelant le gouvernement à «dynamiser cet aéroport au lieu de le détruire».

Et d’ajouter que la région de «Sfax a attendu longtemps la création d’un aéroport international et a attendu une période plus longue que cet aéroport se développe, mais sans succès.»

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire