Les Cabistes ont une opportunité de réduire l’écart avec leurs concurrents pour le maintien.

Le CAB, qui joue cet après-midi contre l’ESS en match décalé pour le compte de la 1ère journée de la phase retour, a la possibilité de marquer des points à son compteur. On sait que ce ne sera pas évident en déplacement, mais tant que cette nouvelle chance est là, l’espoir est permis. La situation des Cabistes est tellement délicate qu’il faudra saisir toutes les occasions pour défendre sa place parmi l’élite. Et cette rencontre face aux Etoilés en est une. Quitte à nous répéter, il s’agit encore une fois d’un match de Coupe pour les camarades de Ben Frej. C’est pourquoi, on attend d’eux qu’ils se dépensent sans compter pour ramener un résultat positif de ce périlleux déplacement. La mission n’est pas pour autant impossible, puisque l’équipe adverse jouera tout à l’heure sans ses internationaux locaux et étrangers, une aubaine à exploiter du mieux possible. Le staff technique aura la lourde responsabilité de gérer son groupe de la meilleure façon, aussi bien concernant la formation de départ que volet coaching. Entamer le match sur des bases solides peut aider l’équipe à être maîtresse de son destin.

Pour plus d’efficacité !

Si les « Jaune et Noir» perdent beaucoup de matches, c’est parce que ses attaquants ne marquent pas suffisamment de buts, et les défenseurs commettent des fautes de débutants. Il est encore plus révoltant et frustrant à la fois pour les fans cabistes de voir leur équipe favorite concéder, la plupart du temps, des défaites par la plus petite des marges (contre  l’ESS , l’ASR,  l’EST, l’UST, l’ESM et le CA ), et surtout « laisser des plumes »  à domicile. L’entraîneur Sami Gafsi aura donc à résoudre au plus vite ces carences offensives. Il reste encore 7 rencontres à disputer et tout demeure possible. Il n’est pas question de baisser les bras à ce stade de la compétition. Contre l’ESS, il faudra mieux faire, beaucoup mieux que lors du dernier match contre le CA.

Formation probable : Mathlouthi, Kchok, Doumbia, Ben Frej, – Sessi, Aala Dridi, Sabo, Trabelsi, Bangoura, Jerbi et Chattal.

Charger plus d'articles
Charger plus par Bechir SIFAOUI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire