C’est l’affiche qui vole la vedette en cette journée tronquée.

La course à la clôture de la saison de la Ligue 1 au plus vite reprend aujourd’hui après une courte pause. Journée Fifa oblige. Trois matches en retard ont lieu quand même durant la mini-trêve du championnat. La FTF et Wadii El Jerry sont si pressés d’en finir qu’on n’hésite pas à défiler les journées du championnat tous les trois jours sans se soucier de l’état de santé des joueurs au moment où les infirmeries des clubs de Ligue 1 ne désemplissent pas.

Fermons cette parenthèse de la course effrénée de la FTF et intéressons-nous à la journée d’aujourd’hui qui se déroulera sans le classico EST-CSS reporté à une date ultérieure.

Ce report s’expliquerait par les engagements des deux clubs dans les compétitions interclubs. L’EST se déplacera ce samedi à Dakar pour affronter le club local, Teungueth FC, pour le compte de la 5e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions. Quant au CSS, il ne quittera pas les frontières puisqu’il sera l’hôte de l’ESS, ce dimanche, pour le compte de la 3e journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF. Ceci nous amène à parler du classico ESS-CA qui demeure incontestablement l’affiche vedette de cette 21e journée.

L’ESS, qui recevra cet après-midi le CA, sera lésée dans l’épreuve continentale par rapport à son match de ce dimanche contre le CSS. Encore une aberration de la FTF !

Cela dit, Lassaâd Dridi, qui affrontera son ancienne équipe, dispose d’un atout de taille : il connaît bien son adversaire dont il était l’entraîneur au début de la saison. Toutefois, le coach étoilé devra retenir la leçon du précédent classico contre l’EST. Lors de ce classico, les hommes de Dridi ont tellement donné que, même s’ils l’avaient emporté, ils ont épuisé toute leur énergie, ce qui leur a coûté la défaite à Ouagadougou devant  Salitas lors de la 2e journée de la phase des poules de la C3. Une défaite qui les a dégringolés à la 3e position du classement du Groupe C.

Le Club Africain, lui, ne joue que sur un seul front, celui du championnat avec pour mission de continuer à récolter le maximum de points afin de s’éloigner davantage de la zone dangereuse.

Sortir la tête de l’eau…

Dans les autres matches au programme de cette 21e journée, on retrouvera la lanterne rouge, la JSK, qui tentera tant bien que mal de sortir la tête de l’eau. Les Aghlabides effectueront un déplacement difficile à Soliman chez un adversaire qui s’amuse depuis le début de l’exercice à jouer à l’outsider. Le CAB, qui a concédé une lourde défaite lors de la journée précédente devant l’ESS, tentera lui aussi de relever la tête. Il aura l’avantage d’évoluer à domicile devant l’OB. A Monastir, nous serons curieux de voir l’attitude des hommes de Lassaâd Jarda qui affichent une petite forme, ces derniers temps. Ils recevront le néophyte mahdois, l’AS Réjiche. Enfin, deux rencontres opposeront des clubs de milieu de tableau : ESM-ST et USBG-UST.

Le programme 

ESS-CA

Arbitre : Sadok Selmi

USBG-UST

Arbitre : Amir Loussif

USMo-AS Réjiche

Arbitre : Walid Jeridi

CAB-OB

Arbitre : Naim Hosni

ESM-Stade Tunisien

Arbitre : Ameur Chouchene

AS Soliman-JSK

Arbitre : Sofiene Gtet

N.B.: Le coup d’envoi de tous les matches (à huis clos) sera donné à 14h00.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire