JSK-USBG entaché de suspicion.

Suspicion quand tu nous tiens ! Après l’enquête ouverte sur des soupçons de trucage en marge du match entre l’AS Mhamdia et l’ES Radès, une autre rencontre est désormais entachée de soupçons. La FTF va ainsi saisir le parquet au sujet d’une nouvelle affaire, celle du match entre la JS Kairouanaise et l’US Ben Guerdane, rencontre qui s’est soldée sur le score de (1-3). Qu’est -ce qui a donc mis la puce à l’oreille des membres du bureau fédéral ? Concrètement, le fait que les sociétés de parie sportif «Promocote Tunisie»  et «Tounes Bet» décident d’annuler le résultat de cette rencontre en raison de soupçons de trucage, a poussé la FTF à s’en remettre à la justice. Ce faisant, même le site de paris «Bet 365»  a aussi retiré ce match de sa grille, en pleine partie d’ailleurs ! La cote était de 11 contre 1 car les parieurs ont misé massivement sur l’USBG pour s’assurer un maximum de gain. Last but not least, selon le président de la section football de la JSK, l’arbitre Naim Hosni aurait confié à un joueur que le score final serait de (1-3) en faveur de l’USBG ! Enfin, pour revenir à la FTF, l’instance, qui veille sur notre sport-roi, a vivement appelé les sociétés et sites précités à coopérer afin d’identifier toutes implications et complicités qui touchent cette affaire. Au final, après l’enquête qui sera diligentée, le dossier sera transmis au comité d’éthique pour statuer en dernier ressort.

Et de huit pour Ali Abdi

Ali Abdi a encore fait parler la poudre au profit du Paris FC dans le cadre du championnat de la Ligue 2 française. L’ex-défenseur du Club Africain a ainsi inscrit le but de la victoire de son équipe face à Sochaux. Abdi a marqué à la 70e. Ce but est le 8e de la saison pour  Ali Abdi.

Ligue 2 – l’ASK et le CSMB au purgatoire

L’on a joué pour le compte de la 10e ronde de D2 récemment. Et suite aux matchs des  groupes 3 et 4, Kasserine et Menzel Bouzelfa ont rétrogradé à l’échelon inférieur, en Ligue 3. Volet déroulé des matchs du groupe 3, le SC Ben Arous et le Sfax Railways Sports se sont neutralisés sur un nul vierge. A leur tour, les  insulaires de l’ES Djerba ont été piégés par Kalaâ Sport suite à un but de Ayoub Ben Salah 69. Ce n’était cependent qu’une formalité pour l’ESD après avoir composté avant terme son billet pour le play-off. Enfin, la Zliza a aussi «levé le pied» face au CS Menzel Bouzelfa. Score final (0-0) entre le leader gabésien et le CSMB, désormais rétrogradé en D3. A égalité de points avec le Sporting Club de Ben Arous, le SC Menzel Bouzelfa est condamné au purgatoire, sachant qu’au  goal average, les banlieusards devancent les Cap-Bonais d’une « courte tête». Au sein du groupe 4, l’AS Kasserine est donc relégué en Ligue 3. Même un dernier baroud d’honneur n’est pas intervenu suite à l’explication entre l’ASK et la coriace formation de Zarzis, qualifiée pour le play-off. Score final (2-2) avec des buts de Mohamed Ali Mejri et Taha Hedfi pour l’ASK. Et des réalisations de Hassan Ben Romdhane et Hédi Jertila en faveur de l’ESZ. L’autre formation ayant atteint une place d’accessit, à savoir, l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse, a été battue à la régulière par l’ES Radès dont l’attaque a été prolifique récemment face à l’AS Mhamdia (7 buts marqués en un match !).  Sur leur lancée, les banlieusards du sud ont encore fait trembler les filets, à deux reprises cette fois-ci. Mohamed Habib Ayeb et Hamza Jouini sont passés par là. Ironie du sort, l’autre club dont la dernière rencontre (face à l’ESR) est entachée de soupçons, à savoir, l’AS Mhamdia, a aussi glané les trois points de la victoire à l’issue de son déplacement à Sidi Bouzid (1-2). Les visiteurs ont ouvert la marque par Amir Karmi vers la demi-heure de jeu. Puis, Laaroussi Bargougui a rétabli l’équilibre sur penalty  à l’heure de jeu, en faveur l’Olympique Sidi Bouzid. 

CA-CDF : Helmi Loussaïef, chargé d’une mission d’audit

L’heure des réformes et du changement a sonné au Club Africain. Après avoir intronisé Sofiane Mandala à la coordination technique des jeunes, le bureau clubiste va charger l’ancien joueur, Helmi Loussaïef d’une mission d’audit technique au CDF. Natif d’Évry, Loussaïef veille depuis quatre saisons sur les destinées des jeunes de la Juventus Academy à Tunis.

La Fifa «au chevet» du CSHL

Une mission de la Fifa a récemment rendu visite aux Verts du CSHL. Conduite par Mme Céline Zigaul, directrice du développement des programmes en Afrique et aux Caraïbes, aux côtés de Mme Abigail Hailemicheal, coordinatrice des projets de développement à la Fifa, la délégation de l’instance de Zurich, accompagnée du président de la FTF, Wadi El Jarii, a ainsi pris connaissance des installations du club banlieusard, formation qui fête actuellement ses 77 ans. Un soutien d’ordre  financier et logistique serait ainsi accordé au CSHL. Notons que la visite s’est déroulée en présence du président du CSHL, Fadel Ben Hamza et de la figure réputées, Khaled Hosni.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire