Garer sa voiture dans un parking a un prix. Dans la charmante ville de Sidi Bou Saïd perchée sur la colline, ce dernier dépasse  l’entendement. Six dinars !

C’est ce qu’il faut désormais payer pour garer sa voiture dans le grand parking, désormais privé (la municipalité l’ayant cédé à des particuliers), de ce village qui attire, tout au long de l’année, des milliers de visiteurs, qui viennent pour flâner et se perdre dans le dédale des rues de ce village pittoresque, humer l’odeur du jasmin, siroter un bon café sur la grande terrasse qui surplombe la mer et admirer ses maisons aux charmants volets bleus reconnaissables entre mille. Mais, il faut reconnaître que  payer six dinars pour pouvoir profiter de ces attraits est quelque peu exagéré et risquerait de faire fuir les visiteurs.

Ce prix a, d’ailleurs, suscité la stupéfaction de nombre de citoyens. L’un d’entre eux a même pris en photo le panneau qui se trouve à l’entrée du parking et sur lequel est affiché le prix de stationnement et l’a posté sur les réseaux sociaux. Des internautes ont poussé la plaisanterie, en affirmant que pour ce prix, ce serait sûrement le marabout du village en personne qui  veillerait sur les voitures des visiteurs.

Charger plus d'articles
Charger plus par Imen Haouari
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire