Stade olympique de Sousse. ESS bat ASG : 3-0. (1-0 à la mi-temps). Buts de Hannachi (10’), Belarbi (47’) et Haj Hassen (79’).Arbitrage de Naïm Hosni.
ESS : Bediri, Boughattas (Raddaoui 67’), Ben Aziza, Konaté, Hannachi (Jama 78’), Ben Ouannès, Baayou(Mathnani 9’), Aouadhi, Chikhaoui, Belarbi et Haj Hassen
ASG: Debchi, Ghouma, Zrelli, Ben Belgacem, Bouslimi, Aloui, Michailou, Khelij (Ben Brahim 72’), Maaouani (Saidi 66’), Hedhli et Medina (Abdelawahed 58’)
Les hommes de Roger Lemerre n’ont pas trop attendu pour asseoir leur domination en prenant l’ascendant dès la 10’ de jeu quand, servi sur un plateau par Belarbi, Hannachi ouvre la marque d’un joli tir cadré. Les locaux ont vite compris qu’ils sont face à un adversaire qui ne fait pas le poids. Ils pouvaient dès lors gérer aisément leur ascendant. Le revenant Chikhaoui a même raté l’opportunité de doubler la mise, une première fois sur un coup franc direct en tirant largement au-dessus de la transversale (27’) et une deuxième fois à la fin de la période initiale quand, servi sur un plateau par Belarbi, il tira dans les mains du portier gabésien, Debchi (45’). Les visiteurs, eux, donnaient l’impression d’être aux abonnés absents.
On ne leur a compté qu’une petite tentative tout au long de la première mi-temps lorsque Khelij tira mollement à côté droit des filets de Bediri (39’).

Une défense gruyère
Après la pause, la défense gabésienne s’est montrée encore une fois fébrile. Sur la première action menée après la reprise de jeu, Belarbi a pris au dépourvu le portier gabésien et sa défense, doublant la mise au profit des siens (47’).
Et les hommes de Roger Lemerre n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’ils allaient tripler la mise vers la fin de la rencontre : sur un corner, Haj Hassen reprend de la tête pour loger la balle dans les filets de Debchi (79’). Les Gabésiens, incapables de créer rien qu’une seule occasion digne de ce nom, ne pouvaient en vouloir qu’à eux-mêmes. Quant aux Etoilés, ils retrouvent le sourire avec à la clef, trois points précieux leur permettant de s’accaparer la deuxième place du classement.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire