En remportant la victoire du Bénin, les Sfaxiens préservent leur rang de dauphin du Groupe C, se qualifiant par la même au prochain tour de la Coupe de la CAF. Pour l’ESS, c’est la fin de l’aventure africaine.

La Cinquième journée de la phase de groupes a été décisive en Poule C, notamment pour nos deux représentants en Coupe de la CAF, le Club Sportif Sfaxien et l’Etoile Sportive du Sahel. 

En déplacement au Bénin où ils ont affronté les Burkinabé de Salitas qui ont dû quitter leur base à Ouagadougou à cause du Covid-19, les Sfaxiens ont remporté une précieuse victoire sur le score net de 2-0. Une victoire qui leur permet de maintenir le cap, en préservant leur rang de dauphins. Les buts du CSS ont été l’œuvre de Firas Chawat (7’ S.p) et Kingsley Eduwo (51’). Grâce à cette victoire, le CSS assure dès cette journée sa qualification aux quarts de finale de la C3 africaine. Quant aux Etoilés, battus à Dakar par le leader du groupe, l’ASCC Jaraaf, sur le score de (1-0), cette défaite leur élimine dès cette journée. C’est donc la fin de l’aventure africaine pour les hommes de Lassaad Dridi puisque c’est la formation sénégalaise de Jaraaf qui accompagne le CSS aux quarts de finale de la C3 africaine.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire