
Didier Lacombe, avocat du coach italien, demande à la Fifa de sanctionner le Club Africain.
Pas de répit pour le CA. Après avoir expédié le dossier des deux joueurs camerounais, le club de Bab Jedid se retrouve face à une nouvelle affaire en rapport avec les dus d’un ancien coach. Il s’agit de Marco Simone, dont l’avocat a demandé à la Fifa de sanctionner le CA pour retard de paiement. Les Clubistes accuseraient deux ans de retard en l’état. Le montant exigé par Simone donne le tournis : 522.000 euros pour le coach italien, 221.000 euros pour son 1er assistant Andrea Ligor, 220.000 euros pour son second collaborateur Patrick Logan, le tout ajouté aux 240.000 francs suisses d’honoraires divers.
Chiheb Laâbidi en prend pour son grade
Chiheb Laâbidi, joueur réfractaire du Club Africain, a écopé une lourde sanction suite à sa virée au Portugal sans accord préalable de ses employeurs. Déféré devant le conseil de discipline, le milieu de terrain international a écopé une amende de 20.069 dinars. Laâbidi a également été écarté de l’équipe A.
Touzghar : la saison de tous les records
L’attaquant troyen a récemment égalé son record de buts en DL, signant un doublé contre Grenoble et permettant, ainsi, à l’Estac Troyes de voguer tranquillement vers la Ligue 1. A 34 ans, l’attaquant tunisien impressionne par son volume de jeu. Contre Grenoble, ce fut net et sans bavures : deux occasions et deux buts pour Yoann Touzghar en première mi-temps. Et avec 14 buts, il égale son record de la saison 2018-2019 en Ligue 2. Yoann Touzghar se bonifie donc au fil des ans. L’ex-attaquant du Club Africain a même divulgué sa recette en mettant son état de forme sur le compte de sa bonne hygiène de vie. A raison, car comme entrevu récemment, il en faut du gaz pour multiplier, comme il le fait, les courses, les appels, et garder la lucidité nécessaire pour faire mouche quand les occasions se présentent ! Au final, c’est Troyes qui en recueille les fruits, en faisant un pas de plus vers la Ligue 1 française. Les Troyens ont ainsi remporté leur 4e victoire en cinq journées et prennent le large au classement, creusant l’écart avec Clermont, leur poursuivant. A noter que l’ex-international tunisien avait même l’occasion de signer un hat-trick après l’heure de jeu, mais il a, cette fois-ci, perdu son duel avec le portier Esteban Salles. Notons, enfin, que, volet statistiques, Yoann Touzghar a jusque-là été impliqué dans 18 buts cette saison, soit 14 buts et 4 passes décisives. Impressionnant !
Khazri en réussite
Les Stéphanois se sont récemment inclinés au stade Geoffroy Guichard face à Brest (1-2). Wahbi Khazri a ouvert la marque pour l’AS Saint-Etienne à la 11e, mais sa réalisation s’est avérée insuffisante. C’est le 7e but de Khazri en championnat cette saison.
Revue d’effectif pour les Bleus
L’Union Sportive Monastirienne a récemment disposé de la Jeunesse Sportive de Lamta (3-0) en amical. Les buts ont été inscrits par Adem Kouraïchi, Daggo Tshibamba et Zied Aloui.
Mejdi Belhaj Ali suspendu
Après sa prestation contestable lors du match entre le CO Médenine et l’ES Jerba, l’arbitre Mejdi Belhaj Ali pourra passer la période estivale à ruminer et, surtout, à repenser au penalty imaginaire décrété, outre un arbitrage maison tout au long de la rencontre. Ainsi, sans hésiter, la DNA a infligé une suspension de trois mois à un arbitre récidiviste.
Tirage au sort de la Coupe arabe
Le tirage au sort de la première édition de la Coupe arabe des nations aura lieu le 27 avril à Doha au Qatar. La joute aura lieu au Qatar du 1er au 18 décembre. Les sélections en lice sont : Qatar, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Yémen, Tunisie, Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Egypte, Emirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman et Palestine.
Mohamed Fadhl reconnaît « la main de Dieu »
Dix ans se sont écoulés après la double confrontation entre l’EST et les Cairotes d’Al Ahly en demi-finale de la C1 de 2010. Dix années pour voir enfin l’ex-attaquant égyptien, Mohamed Fadhl, reconnaître son but gag, celui qu’il a marqué de la main, tel un certain Diego Armando Maradona contre l’Angleterre au Mondial 1986. Fadhl ironise même en l’état, avouant qu’il a voulu en parler avec l’arbitre sur le champ avant qu’un de ses coéquipiers le convainc de garder le silence. Ce faisant, lors du match retour, Michael Eneramo, ex-buteur de l’EST, a rendu aux Egyptiens la monnaie de leur pièce…