Le conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a attiré l’attention de la chaîne de télévision privée Attassia sur les violations enregistrées liées à la publicité.
Il s’agit, selon la HAICA, d’un dépassement de la durée de diffusion des spots publicitaires par heure fixée à 12 minutes et du temps consacré à la publicité délimité à 5 minutes.
Attassia est également interpellée pour non-respect du droit des spectateurs à un contenu médiatique assurant un minimum de continuité, soit une diffusion continue de 15 minutes entre les spots publicitaires.
Le conseil de la HAICA a également attiré l’attention de la radio Ibtissama FM sur des violations liées à la publicité et au non-respect du droit du public à un contenu médiatique ayant un minimum de continuité (15 minutes de diffusion continue entre les spots publicitaires).
L’Instance a appelé la chaîne Attassia et Radio Ibtissama FM à respecter les dispositions de la décision n°2018-1 datée du 15 février 2018, relative aux règles de conduite pour la publicité dans les médias audiovisuels sous peine de prendre les dispositions nécessaires.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire