NEWS Ammar Souayah pour succéder à José Murcia ?

Le dernier revers sfaxien face à Soliman a eu des répercussions sur le staff technique.


Le Club Sportif Sfaxien va remercier le technicien espagnol José Murcia après un peu plus de deux mois d’engagement. Le bilan insuffisant du CSS a ainsi poussé les dirigeants à trouver un accord avec José Murcia. Ce dernier réclame deux mois de salaires pour lui et ses collaborateurs. Maintenant, volet successeur, Ammar Souayah tient la corde.   

Ben Youssef fait grimper sa cote

En fin de contrat, mais convoité tout de même ces derniers temps, Fakhreddine Ben Youssef a récemment montré un visage séduisant au cours de la rencontre de la 20e ronde du championnat égyptien. L’attaquant d’Al Ismaily a été auteur d’un doublé au cours du match remporté (3-2) contre à El Gounah. Ben Youssef a signé ses buts aux 10e et 66e. Depuis peu, Ben Youssef est sérieusement pisté par le Club Africain et pourrait atterrir au Parc A si jamais la Fifa lève l’interdiction de recruter qui frappe le club de Bab Jedid.

Déficits abyssaux : quelles solutions ?

Les montants injectés par les président de clubs et inscrits ensuite à la rubrique «dettes» dans les bilans annuels menacent aujourd’hui la pérennité de grandes institutions sportives. Le constat est tel qu’avec des revenus en baisse durant les dernières saisons, les déficits budgétaires se sont creusés pour atteindre des montants de plusieurs dizaines de millions. Forcément, la FTF doit se prémunir d’une nouvelle législation qui aidera à assainir les finances des clubs. En attendant, après le Club Africain, c’est maintenant au tour de l’Etoile du Sahel qui accuserait un déficit de l’ordre de 80 millions de dinars. Enfin, au Club Sportif Sfaxien, plusieurs litiges portés devant la chambre de résolution des litiges de la Fifa risquent de peser dans les finances. Amender ce qui doit l’être est nécessaire avant qu’il ne soit trop tard.      

CA: 124 000 dinars dans les caisses

Le Club Africain a engrangé 124 462 dinars de la vente des billets virtuels du derby. 9.100 tickets ont ainsi été écoulés au Parc A et sur la plateforme «Billetterie CA».

Et de deux pour Sami Trabelsi

Sami Trabelsi a récemment brandi haut et fort son deuxième trophée avec Al Sailiya. Après la Coupe du Qatar remportée au mois d’avril, le technicien tunisien a raflé la Coupe de la Fédération suite à la victoire d’Al Sailiya face à Al Markhiya (1-0).

Litige CS Chebba—FTF : les protagonistes retiennent leur souffle

Le TAS a longuement examiné l’affaire du CS Chebba et de la FTF. Outre l’intervention des représentants des deux parties, le TAS a écouté Kamel Deguiche, ancien ministre des Sports. Le verdict sera prononcé dans les prochains jours.    

Revoilà Gassama    

L’EST croisera le fer avec le CRB, le 15 mai en ¼ de finale aller de la C1 africaine au stade 5-Juillet d’Alger. Le match sera dirigé par le Congolais, Jean Jacques Ndala. La manche retour aura lieu à Radès le 22 mai  à 17h00, et c’est le Gambien, Bakary Gassama, qui officiera. Gassama avait sifflé la finale de 2019 entre l’EST et le WAC, arrêtée suite au retrait du club marocain. La CAF a aussi récemment communiqué les noms des arbitres qui dirigeront les matches aller et retour du CSS en quarts de finale de la Coupe de la Confédération C3. L’arbitre égyptien Mahmoud El Banna sifflera l’aller. La rencontre retour sera arbitrée par le Marocain Redouane Jiyed. L’aller aura lieu le 16 mai à Sfax. Le retour est prévu pour le 23 mai en Algérie.        

Laisser un commentaire