Relégués en Ligue 2, le ST et la JSK chercheront à sauver ce qui reste des meubles à travers l’épreuve de la Coupe. Les Monastiriens, détenteurs du trophée, aspirent également à sauver une saison mal embarquée.

Aujourd’hui, aura lieu la première partie des matches des 16es de finale de la Coupe de Tunisie. Cinq matches sont programmés pour cet après-midi et le reste des rencontres aura lieu demain après-midi. Le coup d’envoi de tous les matches sera donné à 15h00. Pour la majeure partie des protagonistes de cet après-midi, l’épreuve de la Coupe constitue une deuxième chance pour sauver ce qui reste des meubles, la JSK et le ST en particulier, relégués en Ligue 2. Les Aghlabides auront la chance d’évoluer à domicile. Ils recevront les Miniers de Métlaoui. Quant aux Stadistes, ils effectueront un déplacement difficile à Soliman. L’US Tataouine et l’Olympique de Béja espèrent, eux, sortir de l’anonymat du championnat à travers un exploit en Dame Coupe.

Détenteurs du trophée, les Monastiriens aspirent à préserver leur titre et, par là même, sauver une saison mal-embarquée. Enfin, l’US Carthage, l’US Borj Cedira et l’EM Mahdia chercheront à être les belles surprises de cette épreuve. Sauf que l’US Carthage et l’US Borj Cedria s’affrontent dans un duel direct. L’aventure de l’un de ces deux derniers protagonistes s’arrêtera au stade des 16es de finale.

 

Le programme

Aujourd’hui

JS Kairouan-ES Metlaoui

EM Mahdia-US Monastir

AS Soliman-Stade Tunisien

US Carthage-US Borj Cedria

Olympique de Beja-US Tataouine

Demain

Espérance de Tunis-Etoile du Sahel

Club Africain-CS Hammam-Lif

CS Sfaxien-CA Bizertin

AS Rejiche-US Ben Guerdane

CO Transports-ES Hammam-Sousse

ES Tataouine-CS Bembla

Kawkab Zaouiet Sousse-ES Zarzis

Mareth Sport-Tabarka Sport

SS Gafsien-CS Redaief

US Menzel Bouzayen-AS Ariana

Enfidha Sports-AS Jelma

NB : Le coup d’envoi de tous les matches sera donné à 15h00.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire