Le SS Gafsien tentera de s’imposer à domicile devant le géant sfaxien. L’US Borj Cédria affrontera demain le détenteur du titre, l’US Monastir.
Le charme de Dame Coupe réside dans les surprises qu’elle nous offre d’une édition à une autre. De petits poucets qui créent la surprise en éliminant de grosses cylindrées : on en a déjà vu par le passé. Cet après-midi, deux petits poucets affronteront deux clubs de Ligue 1. Le Stade Sportif Gafsien (Ligue 3) accueillera le Club Sportif Sfaxien, alors que l’Union Sportive de Borj Cédria recevra le détenteur du trophée de la Coupe de Tunisie, l’Union Sportive Monastirienne.
Ces deux petits poucets auront un seul avantage : évoluer à domicile. Certes, ils n’auront pas le soutien du public, mais évolueront tout de même sur des pelouses qu’ils affectionnent bien. L’US Borj Cédria, qui a éliminé lors du tour précédent un adversaire de son rang, l’US Carthage, tentera l’exploit tout à l’heure devant une formation sfaxienne qui cherche à couronner sa saison par un titre. Le SS Gafsien a eu également la tâche relativement facile lors du tour précédent, en se qualifiant aux huitièmes de finale au détriment d’un adversaire du même calibre, le Croissant Sportif de Redeyef. Sur le papier, la mission des Miniers est très difficile. Car même s’il a connu une saison décevante, l’Union Sportive de Monastir a de sérieux arguments à faire valoir. Le seul handicap pour les joueurs usémistes sera la qualité de la pelouse. Un handicap qui ne devra pas les empêcher de poursuivre leur quête afin de préserver leur titre, d’autant que leur salut passe par l’épreuve de Coupe. La logique sera-t-elle respectée cet après-midi ou l’un des petits poucets créera-t-il la surprise ? Attendons voir !
Le programme
15h00 (Borj Cédria) : US Borj Cédria-Union Sportive Monastirienne.
15h00 (Gafsa Gammoudi) : SS Gafsien-Club Sportif Sfaxien.