Tout en se félicitant d’avoir convaincu Hannibal Mejbri et Omar Rekik d’intégrer les rangs de la sélection nationale, Mondher Kebaïer a fait savoir que leur convocation s’inscrit dans le cadre de la préparation de la relève. Pour lui, l’avenir de la sélection se prépare dès maintenant.

A l’heure et sans être long, Mondher Kebaïer a annoncé, hier à midi, sa liste élargie des 29 joueurs convoqués pour le second stage qui débutera après-demain et qui s’inscrit dans le cadre de la Journée Fifa. Après avoir cité un à un les 29 joueurs convoqués, le sélectionneur national s’est félicité des efforts fournis par la FTF pour convaincre Hannibal Mejbri et Omar Rekik d’opter pour l’équipe de Tunisie : « Ce n’était pas chose facile, mais nous l’avons fait. Je tiens à féliciter les membres de la FTF qui ont contribué aux négociations avec ces joueurs. L’avenir de la sélection se prépare maintenant. En effet, la convocation de Mejbri et Rekik a pour but d’assurer la relève », a noté le sélectionneur national qui a tenu à expliquer le pourquoi du mini-stage des cinq jours auquel ont pris part six joueurs cette semaine : « En concertation avec les membres du staff technique national, nous avons convenu qu’il était plus judicieux de faire venir les joueurs libres de tout engagement avec leurs clubs pour maintenir leur condition physique et afin qu’ils ne se lâchent pas durant cette semaine d’intervalle le temps que leurs camarades les rejoignent ».

« Être fin prêt pour les qualifications »

Cette Journée Fifa intervient trois mois avant l’entame du deuxième tour des qualifications en prévision de la Coupe du monde, Qatar 2022. Pour rappel, le deuxième tour des qualifications au Mondial qatari débutera le 1er septembre prochain et se poursuivra jusqu’au 14 novembre de cette année.

Le stage qui débutera ce lundi sera ponctué par trois matches amicaux qui se dérouleront tous sur la pelouse du Stade olympique Hamadi-Agrebi de Radès. L’équipe de Tunisie accueillera, successivement, les sélections de la RD Congo le 5 juin, de l’Algérie le 11 juin et du Mali le 15 juin. Pour Mondher Kebaïer, le choix et la valeur de ces trois sparring-partners permettront à la sélection nationale : « d’être fin prête individuellement et collectivement en prévision du deuxième tour des qualifications au Mondial 2022. Par ailleurs, les joueurs-cadres auront un rôle crucial dans l’adaptation des nouveaux venus comme ils l’ont déjà fait avec ceux qui les ont précédés. Par ailleurs, l’ambiance au sein du Club Tunisie est excellente et favorise l’intégration rapide des nouveaux venus. Hannibal Mejbri et Omar Rekik seront bien accueillis par leurs camarades. En ce qui concerne Ali Youssef, j’espère qu’il sera parmi nous durant ce stage. Son dossier est en phase d’être complété. C’est une question de temps et de procédures à terminer au plus vite », a-t-il assuré.

Notons, enfin, que Hannibal Mebri et Omar Rekik seront officiellement présentés aux médias, demain à midi.

 

Liste des 29 joueurs convoqués :

Gardiens de but : Farouk Ben Mustapha, Moëz Ben Cherifia, Moëz Hassen et Atef Dkhili.

Défenseurs : Ali Abdi, Oussama Haddadi, Ali Maaloul, Wajdi Kechrida, Mohamed Drager, Adem Bellamine, Omar Rekik, Montassar Talbi, Dylan Bronn et Yassine Meriah.

Milieux : Hamza Rafia, Naim Sliti, Hannibal Mejbri, Seifeddine Khaoui, Anis Ben Slimane, Mohamed Ali Ben Romdhane, Aïssa Aidouni, Ferjani Sassi et Ellyes Skhiri.

Attaquants : Ali Youssef, Issam Jebali, Sebastien Tounekti, Seifeddine Jaziri, Wahbi Khazri et Youssef Msakni.

L’agenda de l’équipe de Tunisie

Samedi 5 juin

Match amical international —

Stade Hamadi-Agrebi de Radès :

Tunisie-RD Congo

Vendredi 11 juin

Match amical international —

Stade Hamadi-Agrebi de Radès :

Tunisie-Algérie

Mardi 15 juin

Match amical international —

Stade Hamadi-Agrebi de Radès :

Tunisie-Mali

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire