Mutuelle Assurance de l’Enseignement : Réélection des délégués régionaux

La pandémie du covid-19 a ravagé le monde entier et chambardé la vie sociale habituelle, en Tunisie et ailleurs, sans compter le nombre considérable de décès. Les établissements scolaires, les organismes administratifs, le transport public, les souks hebdomadaires, les mosquées, les déplacements entre les gouvernorats, les compétitions sportives et les assemblées générales ont perdu leur rythme d’antan ou ont été reportés à des dates ultérieures.

La Mutuelle Assurance de l’Enseignement (M.A.E) n’a pas fait l’exception. Elle a respecté le protocole sanitaire mis en place par le ministère de la Santé pour le bien de son personnel et de ses adhérents. Mais, malgré cela, le directeur général administratif de cette institution, M. Lassaâd Zarroug, n’y a pas échappé et s’en est sorti, fort heureusement, sain et sauf. Ce n’est pas le cas pour la mère du P.-d.g. du Conseil d’administration, M. Amine Hamdi, atteinte du covid-19 et décédée.

Cet organisme a toujours travaillé en parfaite symbiose avec le Comité général des assurances (CGA) et la Fédération tunisienne des assurances (Ftusa). Il est parmi les institutions financières les mieux gérées. Et pour preuve, en dépit de la crise économique, le nombre de ses délégués régionaux a fait un saut quantitatif remarquable. Il est passé de 111 délégués durant le mandat (2017-2018-2019) à 157 pour la prochaine période (2020-2021-2022) ; cela prouve que le nombre d’adhérents a considérablement augmenté.

Le  mandat ayant expiré, il y a longtemps, la réélection des délégués régionaux aura lieu au mois de juin dans les 14 zones géographiques du pays. La date limite de dépôt des candidatures est déjà fixée au vendredi 4 juin 2021. Les réélus, pour leur part, choisiront les nouveaux membres du Conseil d’administration.

Laisser un commentaire