Le ministre de l’Intérieur effectue une visite d’inspection aux unités sécuritaires déployées à Tunis

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a effectué mercredi, une visite d’inspection aux unités sécuritaires déployées à Tunis. La visite concerne des points de contrôle routier et sécuritaire ainsi que des patrouilles fixes et mobiles. À cette occasion, le ministre s’est enquis des ressources humaines et matérielles qui sont mobilisées pour veiller à la sécurité des citoyens et des biens …

Présentation du programme de réformes du gouvernement au conseil d’administration du FMI, début septembre

Le programme national de réformes présenté par le gouvernement tunisien au Fonds monétaire international (FMI) sera présenté, début septembre 2022, au conseil d’administration du Fonds , a déclaré le ministre de l’Économie et de la planification, Samir Saeid. Dans une déclaration aux médias en marge d’un séminaire sur « l’Internationalisation des Entreprises Tunisiennes vers le marché Africain » tenu, mercredi à Tunis, …

Les efforts se poursuivent pour maîtriser un immense incendie à El Haouaria

Les unités de la protection Civile à Nabeul poursuivent leurs efforts pour maîtriser un incendie de grande envergure qui s’est déclenché mercredi après-midi à Jebel Zaouiet El Mgayez dans la délégation de Haouaria. Le directeur régional de la protection civile à Nabeul Mourad Mechri a indiqué à l’Agence TAP que le feu a été observé dans plusieurs endroits séparés, notant …

Vague de chaleur : Les coupures d’électricité se multiplient

La Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) a enregistré des ruptures en électricité dans plusieurs régions causant, ainsi, des pannes au niveau des réseaux électriques. La STEG a précisé, mercredi, dans un communiqué, que ces interruptions résultent de la continuité de la vague de chaleur exceptionnelle qui a sévi aujourd’hui, sur le pays. La Société a affirmé que …

Kasserine : Baisse de la récolte de pommes pour la saison 2021-2022

La récolte de pommes dans la région de Kasserine durant la saison actuelle 2021-2022 a enregistré une baisse avec 62 mille tonnes contre 75 mille tonnes pour la saison 2020-2021, selon le chef de département de la production végétale à Kasserine Omar Saadaoui. La baisse de la récolte est due aux changements climatiques à l’instar de la faible pluviométrie, le …

Société

ECONOMIE

Express

Bizerte : Une unité industrielle spécialisée dans le câblage automobile L’état d’avancement des démarches administratives et…

CULTURE

Sport