Rached Ghannouchi : Nécessité de revoir le modèle de développement actuel

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghnanouchi, a souligné, vendredi, l’impératif de garantir le cadre juridique et les conditions financières, administratives et politiques nécessaires au démarrage d’un processus national consensuel afin d’asseoir un nouveau modèle de développement économique dans les régions intérieures. Dans un discours prononcé, lors de l’ouverture d’une séance plénière consacrée à l’examen du …

Le télétravail n’est pas l’alternative appropriée pour les plus vulnérables, selon des expertes du FMI

Les travailleurs dans le secteur alimentaire, de l’hébergement et ceux exerçant dans le commerce de gros et de détail, sont les plus touchés par la pandémie du coronavirus. Car, leurs emplois sont ceux qui se prêtent le moins au télétravail, constatent des expertes du FMI, dans un article récemment publié sur le site de l’institution internationale. Les jeunes travailleurs et …

Augmentation de 81% des mouvements de protestation au mois de juin

934 mouvements protestation ont été recensés au cours du mois de juin 2020, enregistrant une augmentation de 81 % par rapport au mois de mai dernier (516), a indiqué l’observatoire social tunisien relevant du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux dans son dernier rapport sur les mouvements sociaux. Selon la même source, ce chiffre est le plus élevé depuis trois …

Affaire de conflit d’intérêts : Ennahdha manœuvre pour imposer ses desiderata

Le mouvement saurait tout sur le risque de compromission d’Elyès Fakhfakh dans l’affaire du conflit d’intérêts. Pourtant, rien n’a été fait pour alerter le Chef du gouvernement. Ils ont préféré, semble-t-il, le laisser s’enliser dans la crise au lieu de la lisser. Aujourd’hui, en brisant le silence, à travers Yassine Ayari, comme l’avancent plusieurs observateurs, le parti de Montplaisir cherche …

Saïed reçoit Wassim Dhaouadi, le tunisien classé parmi les 10 jeunes les plus distingués au monde

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, jeudi, au palais de Carthage, le jeune tunisien Wassim Dhaouadi, classé parmi les 10 lauréats au concours international TOYP, organisé par la Jeune chambre internationale (JCI). Saïed a félicité le jeune tunisien pour cette distinction qui représente un honneur à la Tunisie et à ses jeunes, affirmant que le système éducatif …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Edition Papier

La Presse Magazine

Nécrologie