Accueil Sport Judo : Nihel Cheikhrouhou au Mondial de Tokyo

Judo : Nihel Cheikhrouhou au Mondial de Tokyo

Pas de repos pour nos judokas, cet été. Séniors, juniors, cadets et minimes prendront part à d’importantes échéances internationales, notamment les Championnats du monde qui auront lieu à Tokyo (25 août-1er septembre). La direction technique nationale a arrêté un programme de préparation copieux en prévision de toutes les échéances cet été avec un intérêt particulier pour le Mondial de Tokyo. «Pour le moment, seule Nihel Chikhrouhou est certaine de participer aux Championnats du monde de Tokyo. A l’issue des Jeux africains qui auront lieu au Maroc les 17,18 et 19 août prochain, les meilleurs judokas seront retenus pour participer au Mondial, 4 garçons et 4 filles seront sélectionnés», a fait savoir le DTN, Abderrazak Turki.

Stage en commun
Pour bien préparer les grands rendez-vous de cet été, les judokas sélectionnés effectueront trois stages et participeront à deux Grands Prix, outre les Jeux africains. Le premier stage aura lieu à Tunis du 17 au 22 juin prochain. Notre sélection nationale enchaînera du 1er au 12 juillet par un stage en commun avec la sélection militaire française et l’Equipe nationale du Bahreïn. Le troisième stage précédera les Jeux africains du 4 au 14 août prochain à Tunis. Parallèlement à ces stages, les sélectionnés pour le Mondial de Tokyo prendront part au Grand prix de Budapest du 12 au 14 juillet et celui de Zagreb du 26 au 28 juillet du même mois.

Championnats mondiaux (junior et cadet)
La participation à des compétitions de grande envergure, tels que les Championnats du monde de Tokyo, ne concerne pas uniquement la catégorie sénior. Les juniors, les cadets et les minimes ont aussi leur programme des compétitions de grands formats. La Fédération tunisienne de judo tient à ce que les catégories jeunes participent à des Championnats du monde. Elle leur a concocté un bon programme de préparation, et ce, pour assurer la relève. Ainsi, les juniors participeront au Championnat du monde qui aura lieu au Maroc du 16 au 20 octobre 2019. Le Mondial des cadets est programmé du 26 au 29 septembre 2019 à Kazakhstan. Pour préparer ces Mondiaux, les équipes nationales junior et cadette effectueront des stages et prendront à part à deux Opens africains. Le premier est programmé en Tunisie les 7 et 8 septembre prochain, et le second au Maroc les 14 et 15 du même mois.
Les minimes ne seront pas exempts. 52 minimes ont été retenus pour effectuer des stages de préparation en vue du Championnat arabe qui aura lieu en Tunisie du 1er au 4 septembre 2019. «Je salue le bureau fédéral pour l’intérêt particulier accordé à notre élite qui bénéficie des conditions optimales de préparation, bien entendu selon les moyens dont nous disposons. Le Lundi 10 juin aura lieu une réunion avec les staffs techniques de toutes les équipes nationales ayant pour thème la mise en place d’une bonne stratégie pour bien préparer les événements internationaux et réaliser des résultats honorables», a précisé le DTN, Abderrazak Turki.
Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *