Accueil Sport Ils ont dit :

Ils ont dit :

Retrouvez les réactions des principaux acteurs du 4ème sacre Africain de l’EST, de la satisfaction de Mouine Chaabani à la joie de Sameh Derbali et Taieb Meziani.

Mouine Chaabani :

«Nous sommes en train de vivre de grands moments et cela vient récompenser une saison remarquable en émotions. Cela nous fera une grande fête. Et ça permet également au club de grandir. Nous avons toujours envie de gagner et récolter les titres. C’est le fruit d’un travail très laborieux. Remporter deux Ligues des champions en 6 mois est un exploit sans précédent dans l’histoire du club. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de courage et de lucidité tout au long de la compétition. Aujourd’hui, nous avons commencé à sortir notre jeu. Je me suis dit que ça pourrait mal tourner si on marquait avant la mi-temps. Nous avons fait le match qu’on devait faire. Cette victoire est méritée. Mais ce n’était simple. Et ce qui serait encore plus beau, c’est de gagner un deuxième titre de rang. Je dois féliciter les joueurs pour leur générosité. Je suis très heureux pour eux».

Chamseddine Dhaouadi
«C’est une soirée historique. Nous avons joué avec qualité et avec le mental, notamment en première mi-temps où nous avons complètement dominé les débats. C’était un match assez spécial et plein d’émotion. Remporter un deuxième titre continental de rang est une chose tellement difficile. Mais on l’a fait. Hormis les circonstances et les incidents survenus au cours de la partie, l’équipe était bien prête. Sur l’ensemble de la compétition, c’était bien mérité. Le scénario du match ? Nous n’avons pas eu peur. L’arbitre a été bien harmonieux dans ses décisions».

Sameh Derbali
«C’est incroyable. Nous avons eu la réussite qu’il fallait pour que ça tourne en notre faveur. C’est superbe pour nous et pour tous nos supporters venus en masse. C’est un travail entamé il y a longtemps et qui porte ses fruits cette année avec ce deuxième titre continental de suite. C’est quelque chose d’exceptionnel. On a su faire preuve de caractère. C’est mon troisième titre continental sous les couleurs de l’EST. C’est très particulier.

Tayeb Meziani
«Ce n’est pas une surprise. Nous jouons tous les matches pour gagner, surtout chez nous devant notre public. Nous avons fait un grand match en première mi-temps, je pense que ce titre est bien mérité. Personnellement, je suis au summum de la joie. Je viens de remporter mon premier titre sous les couleurs de l’EST et c’est également le premier dans ma carrière».

Mohamed Ali ARFAOUI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *