Accueil Culture Bardo Fest du 5 au 18 août 2021 : Une édition en ligne

Bardo Fest du 5 au 18 août 2021 : Une édition en ligne

Lancée en 2019, la manifestation culturelle pluridisciplinaire Bardo Fest revient, du 5 au 18 août 2021, avec une édition en ligne, un programme éclectique et des artistes de différents univers.

«Nous revenons parce que nous aimons la vie!», signe le comité d’organisation du festival qui était censé se tenir cette année début juillet avec un programme plus varié. Corona oblige, l’édition a été reportée et le programme réarrangé pour se tenir finalement en ligne avec des diffusions en live streaming sur la page Facebook Dar El Masrahi (à partir de 21h00). Au programme, du théâtre exclusivement avec 1 spectacle de danse et 3 concerts de musique. C’est le spectacle «Assael» de la troupe nationale des arts populaires, signé Imed Amara, qui a inauguré l’événement. Côté théâtre, ont été au programme en ligne les pièces «Aqab jweb» de Mohamed Ali Said le 7 août et «Lel rjel barka» (uniquement aux hommes) de Taoufik El Ayeb, le 9 août .
Ce soir aura lieu «El Chanti bar» de Mohamed Ali Damak, et nous découvrirons la nouvelle création théâtrale intitulée «Lila maawma» de Jamel Madani le 15 août. Alors que «Dhekra» (mémoire) de Slim Sanhaji et Sabah Bouzouita sera diffusée à la soirée de clôture de l’événement qui aura lieu le 18 août.
Côté musique, on a pu apprécier la première de «Nachwa» de Cherif Ahmed le 6 août, et on enchaînera avec le spectacle musical «El Ghnaja» de Laaroussi Zbidi le 13 août et «Chaouia» du chanteur et compositeur Nidhal Yahyaoui, le 14 août, et de la danse avec «La rue danse», signé par l’association Artomymos. Bon festival !

Charger plus d'articles
Charger plus par Meysem MARROUKI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *