Accueil Sport Elections de l’union arabe Des Sports aéronautiques: La Tunisie élue pour la première fois

Elections de l’union arabe Des Sports aéronautiques: La Tunisie élue pour la première fois

Le représentant tunisien, Hichem Khiari, réussit à entrer au bureau exécutif, et ce, après avoir été élu membre de la confédération africaine.


Quand on aime son pays, on va au septième ciel du bonheur dès qu’atterrit une bonne nouvelle. Celle-ci, toujours à prendre par ces temps de morosité, nous est fraîchement venue du bord du Nil où se tenaient les élections du bureau exécutif de l’Union arabe des sports aéronautiques et activités associées.  Hier dans les oubliettes et aujourd’hui en plein essor dans le monde arabe où les manifestations internationales de haut niveau ne se comptent plus, ledit sport a conféré une extrême importance à ce rendez-vous électoral qui a drainé au Caire du beau monde, selon les médias égyptiens qui évoquent «un grand événement arabe». Et cela a inévitablement influé sur le déroulement du scrutin qui fut très serré, de l’avis même du représentant tunisien, Hichem Khiari. Ce dernier qui occupe le poste de vice-président de notre fédération, a dû donc user de savoir-faire et d’expérience pour choisir son meilleur camp parmi les alliances en lice. Et il a eu gain de cause, en tirant le bon numéro, consacrant ainsi l’entrée de la Tunisie , pour la première fois, dans cette structure régionale.  «Effectivement, reconnaît M.Khiari, ce ne fut pas facile du tout, étant donné la férocité des confrontations et la guerre des coulisses. Heureusement que la Tunisie, et c’est l’essentiel, s’en est finalement sortie grandie.» D’autant plus grandie que, d’après notre interlocuteur, la nouvelle équipe de l’Union arabe a déjà promis d’organiser prochainement des tournois dans nos murs, ce qui constitue, le cas échéant, un important acquis tant pour l’image de marque du pays que pour notre tourisme, les mordus et pratiquants de ce sport étant considérés comme une riche clientèle.

Rebelote 

Cette belle victoire tunisienne ramenée du Caire est venue conforter le rayonnement à l’international de notre fédération qui a auparavant « investi» l’Afrique lors des élections du bureau exécutif de la Confédération africaine en la personne de Hichem Khiari.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohsen ZRIBI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *