Accueil Sport Ligue des champions | L’EST réussit le départ : Le premier message de l’Espérance…

Ligue des champions | L’EST réussit le départ : Le premier message de l’Espérance…

Il va falloir attendre l’explication de ce samedi avec le CRBelouizdad en Algérie pour affirmer que l’Espérance est bien armée pour une nouvelle aventure africaine, même si son score large contre Jwaneng Galaxy F.C. est déjà de bon augure.

La victoire limpide réalisée par l’Espérance dans le démarrage de la phase des poules contre les Botswanais de Jwaneng Galaxy F.C. (4-0) a réconforté la large famille espérantiste qui n’a toujours d’yeux que pour la Ligue des champions.

Certes, l’adversaire botswanais n’est pas Al-Ahly, Ezzamalek ou T.P.Mazembé, mais la rage de vaincre et l’esprit professionnel de l’équipe «sang et or» affiché dans ce match inaugural sont là pour annoncer une nouvelle aventure prometteuse et ambitieuse.

Abstraction faite du niveau des Botswanais, l’Espérance a impressionné ses fans par son sérieux et son réalisme ajoutés aux autres atouts de taille qui feront certainement la différence dans les prochains matches.

Repères retrouvés

La première forte impression a été donnée par l’harmonie retrouvée entre les trois compartiments de jeu. En effet, après quelques mois d’essai d’un 3-5-2 loin d’être concluant, Radhi Jaïdi semble désormais convaincu que le système qui sied le mieux à l’équipe de Bab Souika n’est autre que le 4-3-3 à la maison et le 4-4-2 en déplacement avec un accent mis sur le nécessaire rapprochement des trois lignes.

Avec des joueurs techniques capables de faire circuler rapidement le ballon tout en empêchant l’adversaire d’avoir une bonne marge de manœuvre, la domination finit ainsi par être couronnée de succès. Assurément.

Et c’est ce qui nous a été donné de constater du début à la fin du match dans lequel l’Espérance n’a jamais snobé son interlocuteur qui a été carrément privé d’initiative.

Il faut dire que la bonne santé affichée par toute l’équipe démontre bien qu’il y a eu beaucoup de travail derrière durant la longue trêve.

Le staff technique «sang et or» a fait en sorte que le rythme de croisière atteint juste avant la trêve ne soit guère affecté par l’inactivité.

Au contraire, le rendement de tous les joueurs (ou presque) a été optimal même si quelques-uns étaient au-dessus du lot, à l’instar de l’excellent Mohamed Ali Ben Romdhane, auteur d’un formidable hat-trick (1’, 29’ et 32’), Hamdou El-Houni l’homme aux dernières passes décisives, l’infatigable Fusseini Coulbaly et Mohamed Amine Ben Hmida.

De surcroît, on se frotte déjà les mains de rendement des nouveaux venus qui ont réussi leur baptême du feu sans avoir froid aux yeux.

L’on parle bien évidemment du Nigérian Kingsley Eduwo qui signa son premier but (82’) avec l’Espérance, du Marocain Saber Bougrine, déjà prédestiné à devenir le régisseur de l’attaque et de l’axial Héni Amamou. Ce dernier a toutes les qualités lui permettant de décrocher une place de titulaire une fois prêt à cent pour cent sur le plan physique. Il en sera d’ailleurs de même pour Zied Mechmoum qui a besoin de beaucoup de matches afin de récupérer tout le potentiel pour lequel il a été recruté.

Pour une confirmation rapide

Toutefois, on ne veut pas que ce démarrage tonitruant soit un simple feu d’artifice qui leurre.L’Espérance, qui se déplacera en Algérie ce samedi pour y croiser le fer avec le C.R. Belouizdad dans le cadre de la deuxième journée, est appelée à confirmer sa bonne santé.

Mieux encore, une victoire loin des bases serait son meilleur message de dissuasion à lancer à tous ses concurrents en route dans cette étape des poules. Autrement, tout sera remis en question !

Charger plus d'articles
Charger plus par Amor Baccar
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *