Le tirage au sort a placé la Tunisie dans le Groupe D avec la France, le Danemark et le vainqueur de Pérou – Emirats arabes unis – Australie.
Doha a abrité, hier, le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 qu’abritera le Qatar à la fin de l’année en cours, précisément du 21 novembre au 18 décembre prochains.
La Tunisie évoluera lors du premier tour du Mondial qatari dans le groupe D avec la France, le Danemark et le vainqueur de Pérou – Emirats arabes unis – Australie.
Ce sera dur comme du fer, étant donné que la Tunisie affrontera le champion du monde en titre, la France, mais aussi le Danemark, vainqueur de l’Euro 1992 et demi-finaliste de la dernière édition de l’Euro.
En ce qui concerne les trois autres prétendants pour faire partie du Groupe D, ce sont des adversaires qui forcent le respect, que ce soit le Pérou, l’Australie ou les Emirats arabes unis.
Bref, les joueurs qui seront retenus pour disputer la phase finale de la prochaine Coupe du monde devront cravacher très dur pour pouvoir faire déjà bonne figure avant d’aspirer à une qualification au second tour.
Voici, par ailleurs, tous les groupes du Mondial 2022 :
Groupe A
Qatar
Equateur
Sénégal
Pays-Bas
Groupe B
Angleterre
Iran
Etats-Unis
Galles / Ukraine – Ecosse
Groupe C
Argentine
Arabie Saoudite
Mexique
Pologne
Groupe D
France
Pérou / Australie – Emirats arabes unis
Danemark
Tunisie
Groupe E
Espagne
Costa Rica ou Nouvelle-Zélande
Allemagne
Japon
Groupe F
Belgique
Canada
Maroc
Croatie
Groupe G
Brésil
Serbie
Suisse
Cameroun
Groupe H
Portugal
Ghana
Uruguay
Corée du Sud
crédit photo : © Mokhtar HMIMA