Le CA, l’EST et l’ESS sont passés en ¼ de finale.
La logique a été partiellement respectée en marge des 1/8e de finale de la Coupe de Tunisie. Si le Club Africain, l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel sont passés sans forcer en quarts de finale, Jammel, leader du play-out, est tombé en coupe de Tunisie après un effondrement inattendu face au Stade Tunisien. Solides et vaillants, les Bardolais ont achevé la rencontre en roue libre avec un net avantage au score. Deuxième surprise du week-end, le match entre les deux lanternes rouges du championnat, l’ASH au play-off et Soliman au play-out, a tourné à l’avantage de l’Olympique de Soliman. Il s’en est fallu de peu lors d’un match serré jusqu’au bout. Au final, Soliman a eu le dernier mot.
La palme à l’US Témimiènne et à Medjez El Bab
Enfin, troisième et quatrième surprise, deux divisionnaires ont sorti deux clubs du play-out, ce qui constitue tout le charme de Dame Coupe, une compétition qui réserve souvent des coups de théâtre. Ainsi, Ksour Essef, codauphin du leader du play-out, a été piégé par une coriace formation de Medjez El Bab, alors que dans le même temps, l’US Témimiènne est venue à bout d’El Baath Sportif de Béni Khiar, un sept qui pointe lui aussi à deux longueurs de Jammel en championnat. Voilà pour les faits saillants des 1/8e de finale.
Le CA, bête noire de Sakïet Ezzit ?
Maintenant, pour revenir aux prétendants traditionnels, après avoir difficilement battu le CS Sakïet Ezzit, il y a quelques jours, en championnat élite (7e journée du play-off), le Club Africain a remis ça en Coupe. Cette fois-ci, le CSSK n’a pas tenu la dragée haute aux Clubistes, capitulant en seconde mi-temps face à un CA qui acheva le match en force. Les Clubistes coleaders du championnat, ont donc aligné 2 victoires face au CSSE en quatre jours. A son tour, l’EST, coleader de la compétition, s’est produite en conquérante à Moknine. Les «Sang et Or» ont ainsi largement dominé le Sporting, surclassé dans son fief par une intenable Espérance Sportive de Tunis. Pour clore ce tour d’horizon des gros bras de Dame Coupe, l’Etoile Sportive du Sahel n’a, quant à elle, pas forcé pour disposer de son voisin, le CS Msaken. Le sept étoilé a déroulé et le Croissant Sportif de Msaken a résisté, puis s’est consumé.
Résultats
CS Sakïet Ezzit 25-29 Club Africain
Etoile du Sahel 25-18 CS Msaken
SC Moknine 26-33 Espérance de Tunis
US Témimienne 30-28 EBS Béni Khiar
CHB Jammel 31-38 Stade Tunisien
CHB Ksour Essef 35-37 AS Medjez El Bab
AS Hammamet 25-26 Olympique Soliman