Accueil Sport Jérôme Rothen propose le capitaine des Verts à l’OM : Quel point de chute pour Khazri ?

Jérôme Rothen propose le capitaine des Verts à l’OM : Quel point de chute pour Khazri ?

Rothen encourage les Phocéens à   recruter l’attaquant de l’AS Saint-Etienne, Wahbi Khazri, bientôt libre de droit.

Ancien international tricolore passé par le PSG, Bastia, Glasgow Rangers et Monaco, Jérôme Rothen, consultant de RMC, a récemment proposé une piste à Pablo Longoria, président du directoire de l’OM. Pour Rothen, si l’OM veut bien figurer en C1 la saison prochaine, il doit anticiper, dès le mercato estival, à commencer par jeter son dévolu sur le capitaine du Team Tunisie, 31 ans.

« Ça peut être un bon coup et c’est gratuit »

Ce serait même une excellente affaire, plus qu’une bonne pioche, sachant qu’il n’y aurait vraisemblablement pas d’indemnité de transfert à payer : « Offensivement, je pense à un joueur comme Wahbi Khazri, par exemple. Ça me vient comme ça. Il est à Saint-Etienne, tu le prends. « Je ne dis pas que tu vas en faire un titulaire indiscutable. Il a de l’expérience, il sera aussi mobilisé grâce à la Coupe du monde, ça va lui donner envie de garder la forme, de faire une grande saison, l’année prochaine. Ça peut être un bon coup et c’est gratuit», a conclu Jérôme Rothen à propos de son ancien coéquipier à Bastia. Capitaine des Verts, Wahbi Khazri a déjà lié son avenir dans le Forez au grand objectif du club, cette saison. L’attaquant tunisien n’a pas encore prolongé son contrat qui expire cet été. Meilleur buteur stéphanois cette saison, l’avant-centre de 31 ans s’investit pour le moment pour sauver les Verts. Il ne rendra sa décision qu’à l’issue de la saison, mais on peut déjà spéculer en l’état, mais vu que le coach Pascal Dupraz est satisfait du rendement de l’alternative à Khazri, ces derniers jours, en l’occurrence Mehdi Camara, 23 ans d’âge. Ce dernier a signé un doublé contre Brest et en est à six réalisations jusque-là.

Entrée en lice d’Al Nasr

Pour finir, notons que Khazri ne manque pas de courtisans actuellement. Dernier prétendant en date, le club saoudien d’Al Nasr qui pourrait s’aligner sur son traitement financier actuel, soit 290.000 euros brut par mois. Rappelons que Khazri a précédemment rejeté des offres de Turquie. L’attaquant tunisien avait rejoint Saint-Etienne à l’été 2018 en provenance de Sunderland qui l’avait payé 12 millions d’euros en 2016 avant de le rétrocéder au club du Foez en contrepartie de 7 millions d’euros ! La suite, on la connaît…

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *