Accueil Actualités Commune de Zarzis-Nord : Sans répit et sans relâche

Commune de Zarzis-Nord : Sans répit et sans relâche

Les routes Zarzis-Djerba, Mouensa-Chamakh, Essahbi seront bientôt dotées de l’éclairage public. Les travaux d’asphaltage de la piste Ben Ammar sont en cours. L’embellissement et l’aménagement de la deuxième étape de l’espace zoologique des flamants roses, à l’entrée de la chaussée romaine, sont sur le point d’être achevés.

Après le festival réussi de l’aéroshow qui a eu lieu dernièrement à Hessi Jerbi, avec la participation de 24 petits avions, la commune de Zarzis-Nord n’a pas perdu de temps, elle a vite entamé une campagne de grande envergure consistant à ramasser les matériaux de construction éparpillés dans certains endroits et se débarrasser des débris des constructions démolies construites sans permis. Les gros engins sont à pied d’œuvre. Madame Zakia Friâ, maire de la ville, supervise en personne les travaux. Elle fait en sorte que toutes les zones bénéficient de leur part équitablement en infrastructure.

En effet, les routes Zarzis-Djerba, Mouensa-Chamakh, Essahbi seront bientôt dotées de l’éclairage public.

Les travaux d’asphaltage de la piste Ben Ammar sont en cours. L’embellissement et l’aménagement de la deuxième étape de l’espace zoologique des flamants roses, à l’entrée de la chaussée romaine, sont sur le point d’être achevés. De leur part, très actives, les associations ne ménagent aucun effort pour rendre la vie sociale plus commode à tous les niveaux.

Espérons que cette commune accorde, dès à présent, beaucoup plus d’importance  au littoral, à la plage et aux alentours des unités hôtelières. 

En revanche, la municipalité de Zarzis-Sud qui est beaucoup plus ancienne, ne semble pas assez bien gérée durant ce mandat. Rien que des réclamations de la part des citoyens. Les ordures jonchent le sol et l’environnement et le contrôle laissent à désirer. Le nombre de parkings est insuffisant, vu le nombre impressionnant de véhicules qui circulent en ville et cherchent où se garer. L’éclairage public est dans sa majorité défaillant. Les trottoirs sont occupés par des chaises ou des étals de marchandises…

Par ailleurs, pour se partager la fête de l’Aïd, un festival a eu lieu en ville destiné aux enfants. Un événement à saluer sans aucun doute. Le maire de la ville et deux chefs d’arrondissement étaient présents parmi le conseil municipal ! Les scouts ont fait le nécessaire. Mais ce qui a attiré l’attention, c’est surtout l’absence des deux orphelins (8 et 11 ans) de feu Sadok Ben Amor, ancien chef d’arrondissement municipal de Souihel qui nous a quittés, il y a environ 3 mois; hier honoré, aujourd’hui complètement oublié !

Même chose pour les enfants de l’ouvrier municipal Abdeslam Zaghdoud, victime d’un coup de soleil ! Ces petits qui ont perdu récemment leurs pères n’ont pas été invités comme les autres !

Charger plus d'articles