Accueil Sport ST | Kamel Senoussi sort de son silence : «Non à l’autoritarisme !»

ST | Kamel Senoussi sort de son silence : «Non à l’autoritarisme !»

Le vice-président du Stade, en conflit avec le président, monte au créneau et s’explique. Pour lui, N.Ben Brik abuse de son statut de président et exerce trop d’autorité, ignorant les autres membres du bureau directeur.

Après une saison passée au purgatoire de la Ligue 2, le prestigieux club du Stade Tunisien retrouve l’élite nationale et revient en Ligue 1 avec l’espoir de ne plus prendre l’ascenseur. Est-ce à dire que tout baigne dans l’huile pour le club du Bardo dont les supporters rêvent de revivre leurs années de gloire et de consécration?

On n’en est pas tout à fait sûr car l’ambiance au niveau du comité directeur de la «baklawa» est actuellement des plus moroses à cause d’une zone de turbulences dans la relation entre le président Noureddine Ben Brik et son premier vice-président Kamel Snoussi.

Chose qui fait que l’on ne savoure plus comme il se doit l’heureux événement qu’est le retour en Ligue 1.

A ce propos et après la conférence de presse donnée jeudi dernier par le président Noureddine Ben Brik, qui s’est étalé sur l’incompatibilité d’humeur avec son adjoint, Kamel Snoussi, ce dernier va s’expliquer sur ce différend qui ne peut que nuire à la vie du Stade Tunisien.

Et Kamel Snoussi de souligner : «Je tiens d’abord à préciser qu’avec la bonne collaboration de l’une des icônes du Stade Tunisien, Mohamed Achab, ainsi que d’autres figures emblématiques de notre club, nous avons tout fait pour faciliter à Noureddine Ben Brik d’accéder à la plus haute marche de la hiérarchie de notre association.

Ce fut avec l’espoir de mener à bon port la barque stadiste et de venir à bout de la majorité des problèmes qui menacent son devenir.

Personne ne nie que le Stade Tunisien sous sa conduite a vite regagné la Nationale, mais cela ne doit en rien occulter l’existence d’énormes problèmes qui risquent de saper à la base l’édifice stadiste». A la question : de quel genre sont ces problèmes alors que Ben Brik assure qu’en plus du retour rapide parmi l’élite nationale, le club termine sa saison sans la moindre dette? Kamel Snoussi rétorque : «Ce n’est que de la poudre aux yeux ! Ben Brik peut dire ce qu’il veut car il n’y a personne pour le contredire ou contrôler et vérifier la véracité  de ses propos puisqu’il s’est institué à la fois président et trésorier général. Ce qui est contraire aux principes de la bonne gestion et des réglementations d’usage… Mais tout cela n’est rien devant le problème majeur qui caractérise la «gouvernance» de Ben Brik, en l’occurrence son autoritarisme et sa manière «arrogante» de diriger et de «mener» ses collaborateurs en les humiliant même. Et maintenant que Ben Brik exige le départ de Kamel Snoussi pour rester à la tête du ST, le vice-président dit que «dans l’intérêt du club et dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle toute décision  doit être collégialement concertée, je suis prêt à partir la tête haute!»

Charger plus d'articles
Charger plus par Amor Baccar
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *