Il fait partie de la nouvelle vague de musique libanaise, un souffle underground Rock et Pop, aux sonorités bien trempées dans de l’oriental contemporain. Avant de le voir sur la scène de Carthage, le groupe « Adonis » a chanté devant 4.000 spectateurs au festival de Baalbak au Liban.
Le groupe libanais Adonis, qui vient de lancer sa nouvelle chanson « Bass Bi Hal », fera partie de la programmation du Festival international de Carthage le 19 juillet 2022. Et il vient de jouer devant 4.000 spectateurs dans le cadre du Festival international de Baalbak, Liban.
Adonis est un groupe libanais de quatre musiciens, formé en 2011 par Anthony Khoury et Joey Abou Jawdeh.
Ils ont connu, à leur début, une notoriété avec leur premier single «Stouh Adonis» (2012), un morceau de danse relatant des aventures nocturnes sur les toits de leur petite ville de banlieue.
Depuis, Adonis a joué dans de grandes salles et festivals indépendants dans le monde arabe, tels que : l’amphithéâtre romain d’Amman, le théâtre Al Geneina du Caire et le Step Music Festival de Dubaï, les membres du groupe ont aussi composé de la musique pour Netflix, Unicef, Pepsi, Lipton, Globo TV du Brésil et le ministère libanais du Tourisme.
Ce groupe représente la nouvelle vague de la chanson libanaise. Quatre trentenaires, en dix ans, se sont imposés parmi les meilleurs groupes de la scène pop rock libanaise et régionale.