« MEA Dare Forward 2030 » : Le plan stratégique de « Stellantis »
« Stellantis » vient de dévoiler son « MEA Dare Forward 2030 ». Il s’agit du plan stratégique pour le Moyen-Orient et l’Afrique pour la décennie à venir. Samir Cherfan, président-directeur général Moyen-Orient et Afrique chez « Stellanis » qui s’est chargé de la présentation du plan, a expliqué que ce dernier devrait permettre aux collaborateurs de « Stellantis » d’être les meilleurs en matière de création de valeurs pour l’ensemble des parties prenantes. « Stellantis » s’engage, en effet, à devenir le pionnier de l’industrie dans la lutte contre le changement climatique, en atteignant zéro émission carbone d’ici 2038.
« Tunisie Télécom » : Un nouveau partenariat
« Tunisie Télécom » a annoncé, récemment, un nouveau partenariat avec un important groupe en Tunisie. La convention a été signée par le P.dg de « Tunisie Télécom », Lassâad Ben Dhiab, et le représentant du Groupe Ben Jemâa, Marouane Ben Jemâa. Cette convention va permettre au groupe en question de bénéficier d’une offre globale de « Tunisie Télécom » en matière de télécommunications fixes, mobiles et Data. A l’occasion de cette signature, Ben Dhiab s’est félicité de ce partenariat, tout en confirmant l’engagement de l’opérateur à répondre aux exigences de son partenaire avec la meilleure qualité afin de mettre en place une relation privilégiée qui s’inscrit dans la durée. «Tunisie Télécom accompagnera le groupe Ben Jemâa dans le développement de son activité en mettant à sa disposition ses solutions de communication innovantes permettant d’améliorer la productivité de ses collaborateurs et d’optimiser son budget de communication », a déclaré Ben Dhiab.
Pour sa part, Ben Jemâa a fait savoir que cette signature est un signe de confiance renouvelée envers le partenaire technologique Tunisie Télécom, et a souligné l’importance du renforcement des capacités digitales du groupe pour assurer son développement.
Banque mondiale : 50 millions de dollars pour faciliter l’accès des PME aux crédits
D’ici début 2023, les modalités de la mise en place d’une ligne de crédit d’un montant de 50 millions de dollars en faveur des institutions financières tunisiennes seront fixées, dans le but de faciliter l’accès des PME aux crédits et de pérenniser leur activité dans un contexte caractérisé par un ralentissement d’activité. Ces modalités sont actuellement en cours de discussion entre la Tunisie et la Banque mondiale. Cette nouvelle ligne de crédit de la BM sera gérée par la BCT. Elle sera ouverte à six institutions financières au moins dont des banques, des établissements de leasing et des institutions de microfinance. La ligne s’adresse aux institutions financières qui disposent d’un portefeuille PME d’au moins 20% et qui ne font pas l’objet d’administration provisoire et les PME viables opérant dans tous les secteurs excepté le tourisme, la promotion immobilière et ceux figurant dans la liste d’exclusion de la BM.