Le choc entre les Lions de la Teranga et les Fennecs devrait nous valoir des sensations fortes.
La rencontre entre l’Algérie et le Sénégal est une des plus attendues de ce début de tournoi, et le vainqueur de cette confrontation pourrait prendre un avantage psychologique décisif.
Ce qui saute aux yeux, c’est la similarité de la disposition des joueurs des deux équipes sur le terrain lors des deux derniers matches qui évoluent toutes deux dans un 4-3-3 ou 4-1-4-1 selon les analyses et les situations sur le terrain. Les deux équipes jouent avec une sentinelle et deux relayeurs, un expérimenté et un jeune prometteur (Feghouli – Bennacer et Gueye – Diatta). Des ailiers de débordement avec un joueur vedette qui évolue en Angleterre (Mahrez et Mané).
Les deux comptent dans leur effectif un arrière droit prometteur issu d’un centre de formation et passé par la Belgique (Atal et Wagué), les deux comptent sur un défenseur dur sur l’homme (Benlamri et Koulibaly, toutes proportions gardées).
La comparaison s’arrête à un moment car les deux équipes n’ont pas eu les mêmes résultats mais elles ont en commun une volonté de concrétiser enfin avec des joueurs qui évoluent dans les meilleurs championnats.
Session de rattrapage
De son côté, la Tanzanie affrontera le Kenya dans un match où le perdant pourrait déjà être éliminé. Enfin, Madagascar, qui avait décroché un nul historique face à la Guinée, ira défier le Burundi, clôturant ainsi la deuxième journée du groupe B. La Tanzanie, elle, devra montrer un meilleur visage tout comme le Kenya. Les deux équipes n’ont jamais vraiment existé dans leur premier match. Une nouvelle défaite pour l’une des deux pourrait coûter très cher. Madagascar continuera de rêver face au Burundi. Les Bareas peuvent créer la surprise et entrer un peu plus dans l’histoire en cas de victoire.